Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
5 janvier 2010

Hibernation

Nous parlons de l'hiver et de ses caractéristiques, météo, fêtes, nature...
Nous en arrivons aux animaux qui hibernent, et après avoir rappelé de quoi il s'agit, nous cherchons des exemples d'animaux hibernant.

- L'écureuil ?
- Certaines espèces d'écureuil comme le spermophile, oui.
- Les tortues de terre ?
- Les hérissons ?
- Les ours ?
- L'ours est un "semi-hibernant", il se prépare une couche de graisse l'été et s'endort pendant l'hiver, mais il peut se réveiller très vite s'il y a un danger par exemple, il n'hiberne pas complètement.
- Les marmottes ?
Ouééé, ils ont pleins de bonnes idées !

Riri lève le doigt depuis un petit moment, il rebondit littéralement sur sa chaise pour que je le voie mieux :
- Moi, je sais, je sais, moiiiii je saiiiis, je sais, maîtreeeeesse !
- Oui ?
- L'hippopotame !

...

Outch. Si c'est le cas, faut vraiment faire gaffe à ne pas tomber dans un terrier...
:-D

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Casse-bonbec > je suis flattée !<br /> Il y a les flux rss indiqués en bas à droite, si tu utilises un agrégateur de flux genre netvibes.
Répondre
C
oh là là, je suis morte de rire ! y'a pas moyen de s'abonner à ton blog ? Je ne trouve pas !
Répondre
J
MaSoeur > rho lalalala tu as raison, il est de mon devoir d'informer mes lecteurs, tout de même, on ne sait jamais. J'en ferai une note, tiens.<br /> Nan paske mes élèves, je leur ai déjà expliqué, tu penses bien...! <br /> <br /> Nyny > ah oui, c'est vrai, Caroline est toujours dérangée, je me souviens.<br /> Par contre je ne sais pas ce qu'il faut faire quand une tortue charge...!<br /> :-D<br /> Au fait, les écureuils de chez nous n'hibernent pas, hein ! Et ils se servent de leur queue très fournie comme manteau l'hiver, justement.<br /> <br /> Isa > on croit que c'est un animal pacifique, l'hippopotame, mais justement pas du tout, méfions-nous...!<br /> (et merci pour le petit coup de pub, au fait ;-))
Répondre
I
Décidément, j'adore tes élèves... pour l'hippopotame... je me méfierais à la prochaine visite au zoo !!!<br /> Bonne journée !
Répondre
N
Whoua, t'es hyper calée en hibernation, toi, franchement le coup du spermophile, faut le savoir. Bon, la tortue, je savais hein, parce que je me souviens Caroline, dans Boule et Bill, elle hiberne tout le temps. Même que Bill, il râle.<br /> <br /> Intéressant commentaire de Tasoeur, très intéressant... Je médite et j'y penserais la prochaine fois qu'un hippopotame me chargera !
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité