Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
1 février 2010

Multi-bugs

Ces temps-ci, décidément, je buggue... spa d'ma faute !!!

1 - J'ai chu dans une faille temporelle.
Il y a 3 semaines, ma Barbafilleule m'a envoyé un sms (ouaip', ma fillote est super douée, elle va souffler 3 bougies et m'envoie des sms depuis qu'elle est tout bébé ^^) disant qu'elle m'invitait pour son anniv' début mars.
Ma toute première réaction a été :
"Wouaaaah, ma zoukine s'y prend vach'ment à l'avance, mars c'est super loin, mon agenda ne va même pas jusqu'à 2010 et mon anticipation perso encore moins !"
Ensuite je me suis dit -réellement !!!- que c'était peut-être un bug du téléphone, le message de l'an dernier réexpédié par erreur, avec les machines va savoir, tout est possible... Du coup je suis allé vérifier sur un calendrier si le 6 mars était bien un samedi, bah ouais, donc, non, le message concernait bien cette année. Mais quand même, pourquoi s'y prenait-elle 6 mois à l'avance ??? Bon, spa grave, t'façons je viens :-)
Ce n'est que lorsque j'ai posé mes fesses à mon bureau pour répondre au sms que...

*** TCHING ***

C'est soudainement monté au cerveau, les bonnes connexions se sont faites...
Ah dis donc, en 2010 on y est déjà et début mars sera très vite là effectivement...
Me suis sentie bête. Trèèèèèèès.
Je ne sais ce qui m'a pris... un bug temporel, vous dis-je. Pas intégré qu'on arrive à la moitié de l'année scolaire, et qu'on a bel et bien démarré 2010.
Outch.

2 - J'ai chu dans une faille ... euh... scolaire ?
Vendredi matin j'avais préparé pour les CE1 la leçon sur les homonymes et/est.
Tout était bien calé, tout était prêt.
Quand il s'agit d'une première découverte, je leur demande de trouver au brouillon des phrases contenant ces petits mots pendant que je lance le travail côté CP, et ensuite on note leurs phrases au tableau et on essaie de trouver ensemble quand est-ce qu'on utilise l'un ou bien plutôt l'autre.
Je leur demande donc de réfléchir à des phrases, moi je m'occupe des CP, je m'assure qu'ils sont prêts à bosser en autonomie, et je reviens vers les CE1.
- Bon, alors, quelles phrases avez-vous trouvé avec les petits mots et et est ?
Stupeur chez mes CE1.
- Mais maîtresse, tu nous as dit des phrases avec les petits mots à/a !!!

Aaaah ? ààààh ? Vous êtes certains ? Les 7 loustics semblent sûrs d'eux, je crois bien que t'as encore buggué, maîtresse...

Bon ben spa grave, on va faire la leçon sur a et à, alors ! ^^
D'ordinaire je la garde pour la fin de l'année, après avoir vu le passé composé. Ben pas cette fois !!!

Ouh lalalalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tout à fait vrai...!!!
Répondre
C
J'aime beaucoup tes histoires, ça m'arrive aussi.<br /> Le pire c'est quand on écrit au tableau en donnant des consignes orales, à tous les coups on se plante...
Répondre
J
Maé > bah écoute, naaaaan, même pas... si seulement ! ^^<br /> <br /> MissT > Hé dis donc, 2 jours pour t'en rendre compte, y'a de la faille là aussi !<br /> Bon je note, vérifier mes gicleurs... -faut que je les trouve, déjà !-<br /> <br /> *Kati* > c'est fou tous ces TCHING, comment ça fait résonner la tête, hein...! <br /> Elle est bien aussi, ta faille à toi, tu es une concurrente sérieuse :-D
Répondre
*
Quand j'ai lu ça hier, ça m'a fait rire!<br /> <br /> Mais... hum! j'ignorais alors que j'allais moi aussi "choir dans une faille temporelle" avec un gros bug.................. Et qu'il ne fallait pas se moquer "d'un(e) plus petit(e) que soi" (toi en l'occurence!).<br /> <br /> Ce matin... "Tu te rappelles Océane que j'ai rdv avec ta maman à 13h? et que...blablabla [préparation de l'entretien avec l'élève qui participe au rdv]"<br /> 13h... personne! 13h10 pareil! Je vais voir une collègue: "Pff! ces parents en retard... bon c'est vrai je m'étais trompée de mois en proposant la date et j'avais écrit "jeudi 7", heureusement la maman a rectifié "ok pour jeudi 4"... On est bien le 4?"<br /> [doute soudain!]<br /> "Euh... non puisque c'est la Chandeleur! TCHING! (comme toi) Mais on n'est pas non plus jeudi!!!!!"<br /> <br /> Et voilà comment j'ai perdu: 1, un long moment pour corriger mes fichiers 2, ma dignité...
Répondre
M
Dis donc, va falloir faire la révision des 15.000 hein ! Y'a un gicleur qui doit être encrassé. Ou une soupape qu'a du mou !<br /> Ou alors, c'est que tu manques de sommeil. Quand Madounette était encore bébé et qu'elle me réveillait la nuit alors que j'avais déjà repris l'école, il m'est arrivé de dicter les réponses à la place des questions lors d'une évaluation. Quand j'ai corrigé, j'ai été admirative de leur réussite : waou ! le passé simple est super bien compris cette année ! <br /> Ce n'est que lorsque j'ai fait rattraper, deux jours plus, tard la fameuse interro. à des absents que la lumière s'est faite dans mon cerveau !!! C'est pour dire !
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité