Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
12 février 2010

Il ne faut pas (10)

OOOoooooooooooh non, il ne faut pas...

... sous-estimer la violence et la cruauté d'une fourchette.
En plastique.
(mouaip')

Quand, une fois par semaine (le jeudi, très exactement), tu manges dans ta classe, paske la cantine c'est pratique, c'est chaud, c'est varié, c'est bon (généralement), mais quand même, c'est chèros, c'est surtout méga-super bruyant, et puis c'est chronophage (alors que je pourrais profiter de quelques dizaines de minutes pour m'avancer dans les corrections ou tout au moins préparer les cahiers d'écriture des CP pour le lendemain...), quand, une fois par semaine tu manges dans ta classe, disais-je, au CAAAAALME (et tu le savoures bien bien bien le calme à ce moment-là), ben tu as ta petite fourchette perso qui va bien (surtout pour manger, an fait !). (Ouaip', tout ça pour en arriver là :-)
Pis après tu la laves et tu la remises au fond du tiroir du bas pour être sûre de la retrouver le jeudi suivant. Paske bon, tu te connais, tu as une (toute) petite tendance à égarer les choses, tout de même...^^

Pis des fois, même, tu es en pleine discussion super sérieuse avec tes collègues PENDANT que tu rinces ta fourchette sous l'eau glaciale du lavabo. (Bah non on n'a pas d'eau chaude aux lavabos dans l'école, pis quoi encore ?)
C'est p-t'être à ce moment-là que j'ai baissé ma garde.
J'aurais pas dû.

C'est fourbe, une fourchette.

...

En plastique.

...

*** Avertissement ***
L'image qui suit peut heurter la sensibilité de jeunes télespectateurs lecteurs de blogs.
(Et même de plus vieux, semblerait-il !)  La rédaction décline toute responsabilité si en vous évanouissant vous faites tomber votre ordi, ou bien si, pris d'un terrible haut-le-coeur vous vomissez sur le clavier, ou je ne sais quoi d'autre encore... FAITES GAFFE, quoi !!!

mechantefourchette   
(qualité photos de téléphone, désoled. Merci Bousier pour le transfert !)

Bobo le pouce.

:-S

...

Corollaire : difficile d'avancer mes corrections ensuite, paske plutôt douloureux de tenir un stylo, rouge ou pas, correctement... Aïe.
Bilan : pas gagné de temps du tout, entre mon fou-rire, la stupéfaction des collègues, les soins, ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh la vache......
Répondre
J
Rémi > bienvenue, et merci pour la tranche de rire sur ton blog !!! <br /> Je n'ai pas réussi à mettre un commentaire chez toi, aucun "profil d'utilisateur" ne me correspond et la machine refuse mon compte gogol... je ne sais pas faire davantage !<br /> En fouillant dasn les archives tu devrais trouver la conspiration de la marche de trottoir traître, aussi... ton récit de gadin dans les escaliers m'a bien fait penser aux miens !
Répondre
R
Bonjour.<br /> Déjà, je suis tombé par hasard sur votre blog, et franchement qu'est-ce qu'on se marre à vous lire ! Pour info, je suis fils d'instit', futur prof et animateur en colo.<br /> Bref, je surf un peu, et je tombe là-dessus. Post déjà ancien, mais qui appelle celui (coïncidence) que j'ai écrit hier soir !<br /> Je suis maintenant sûr qu'un complot à grande échelle, fomenté par les fourchettes, est à l’œuvre ! Prudence ! Que fait le gouvernement ?!
Répondre
J
Luciole > tadadaaaaa ! <br /> Il m'en est encore arrivé une bien bonne dans le genre, mais je n'ai pas de photos aussi convaincantes (comment faire mieux, aussi ?!), je ne vais pas pouvoir illustrer mon post !
Répondre
L
Très fort. Très, très fort. <br /> <br /> Puisque ça n'était pas grave, il est plus facile d'en rire. Et de te proposer d'entrer dans le livre des records.
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité