Alors bon voilà, 15 jours de soufflage (ultra-nécessaires, en fait, vu ce que j'ai roupillé) (et une autre consultation médicale, la 6ème..., et à nouveau 8 jours d'antibio... pour une autre pneumopathie et grosse rhinite qui coule direct sur les bronches, bah tiens, quoi !) et hop quand je reviens que vois-je ? ON m'a taggé ! et 2 fois en plus...

                       NAN MAIS JE RÊVE !!!

;-D

Bon beeeeeen... c'est partiiiiiiii !
Certes j'en ai un paquet en réserve qui attendent, de tags, je ne sais même plus de quand ils datent... de temps en temps j'y repense... Mais restons concentré sur ceux-ci, présentement.

Donc.
Sosso me demande d'aller chercher la 10ème photo de mon 10ème dossier-photos.

IMGPvivre10

Il s'agit de la ... Vivre.
La légende raconte qu'aux alentours de 1328 La Vivre, (parfois également appelé la Vouivre ), sorte de dragon, sème la terreur dans le village de Couches (Bourgogne, 71), mangeant les chiens, les bergères et les enfants. Elle est finalement vaincue grâce au sacrifice d'un vieux magicien, Yoata, qui l'envoûtera au chant de sa flûte magique en bois d'ambre, et l'attirera ainsi jusqu'au bûcher dans lequel elle périra. Sauf que depuis, la Vivre se réveille tous les 20 ans...

Tous les 20 ans, donc, Couches organise une fiesta mémorable, tout le village se met à l'heure médiévale, les façades des maisons changent d'allure, tout le monde est habillé à l'ancienne, les chars sont préparés looongtemps à l'avance..., réjouissances, tournois chevaleresques, mariage du duc de Bourgogne, marché médiéval, défilés de chars des métiers d'autrefois, etc, beaucoup de choses, c'est grandiose de voir un village entier à l'oeuvre. Et le we se clôt par le bûcher géant dans lequel brûle l'infâme bête.
Et quel monde cela attire !
J'y étais en août 1988. Il y avait bôôôcoup de monde, dans mon souvenir.
J'y étais en août 2008. Il y avait encore bien plus de monde, incroyable tout ce peuple présent.
Y serai-je en août 2028...?
J'avais plein de photos de 2008 bien sûr, mon but : vous faire partager ces moments bien sûr, pourquoi je ne l'ai jamais fait, euuuuh... hahem, procrastination ??? Un jour, peut-être...
;-)

Notez que la Vivre de 1988, dont je n'ai pas de photo, était à mon avis beaucoup plus belle (et effrayante) que celle-là-haut, sur la 10ème photo de mon 10ème dossier.... Mais bon, ce n'est que mon avis !
    vivre1_88(ah ben si en fait, j'ai trouvé une photo de 1988... vive le net !!!)
(Vous ne la trouvez pas plus "belle", vous ?)

Voilà Sosso, c'est fait !

...

Bon, Mistinguette maintenant.
Pour elle, j'ouvre maintenant mon 1er dossier et je cherche la 10ème photo, aloooors...

1mamie_033y

Il s'agit d'un hiver (ah si ah si, je vous assure :-), à mon avis 1977 vu l'âge de Bousier qui devait avoir 8 mois, ficelé sur sa luge, goûtant au bon air alpin promené par Mamie pendant que les parents dévalent les pistes. ( Naaan, il n'est pas sur sa luge pour faire des descentes, m'enfin, à 8 mois !!!, il est doucement baladé par sa mamie aux abords de la station !) Et sur les genoux de la-dite mamie, bah c'est moi, bien sûr :-)
Il s'agit d'un scan d'une photo de l'époque, donc question qualité, voilà quoi.
Qu'est-ce que la station de SuperDévoluy (05) a changé, tout de même... dingue.

Voili voilou mesdames, done !
Je ne taggue personne en retour parce que je ne sais plus qui l'a été ou non, et que j'ai franchement la flemme de rechercher. N'hésitez pas à prendre le relais si ça vous dit, surtout !

...

Au fait, mon pouce va bien :-), bien cicatrisé,
j'ai terminé pendant les vacances TOUTES mes corrections en retard,
et je m'en vais de ce pas prendre mon petit sachet d'expectorant qui pue (sans dec, à l'ouverture, ce sachet est une véritable infection. Heureusement qu'il n'en a pas le goût !).

Bonne rentrée à toute la zone A !