Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
9 mars 2010

Cot cot cot aïe

Vous connaissez la Petite Poule Blanche ?                  poule_blanche_paques_200
                                                                                                 (Photo : L'atelier de Kitty)

Quand o l'a pas mal au cul, o l'a mal à la hanche !!! *

ça c'est la version de ma grand-mère, et si je l'ai souvent entendue gamine, devait bien y avoir une raison... ;-)

J'adapte parfois l'histoire, si nécessaire, en version élève, quand l'un d'entre eux se plaint d'une égratignure, puis d'un mini-bleu, et d'un bouton qui gratte, puis d'une nano-bosse, etc etc etc. Toujours s'ausculter à la loupe de haut en bas pour se dénicher de multiples mini-riquiquis bobos...

"Tu connais la petite Poule Blanche ?
Quand elle n'a pas mal aux ch'veux, elle a mal à la hanche !"

Ce matin-là, notre petite poule blanche c'était Lili, elle avait mal quand elle appuyait son pied comme ça, un bouton la démangeait sur la cheville, une micro-coupure sur le dos de la main l'empêchait de tenir son stylo... Arrrf, surtout rester zeeeeen ! D'autant qu'elle semblait en pleine forme, quand même. Juste pas très envie de bosser, sans doute.

- Maîtreeeeesse, quand je respire, ça m'fait mal.
(Arrrrgh ! Encore ?)
-
Ben... arrête de respirer, alors.

Je guette du coin de l'oreille la réaction à ma provocation, un regard outré ?, un sourire ?, de la résignation ? Mais rien ne vient, elle ne moufte pas et ne relève même pas la tête.
Enfin, au bout d'une loooongue minute, toujours penchée sur son cahier la miss ronchonne :
- Ouais ben si j'fais ça j'vais mourir, hein.

-Et pour ceux qui s'inquièteraient, Lili n'avait mal nulle part pour s'époumoner en récré un quart d'heure avant, pas plus pour faire de l'équilibre tête en bas et pieds en appui sur la table juste pour ramasser son crayon 2 minutes plus tard...-

Krrrr krrrr krrrrrr.

...

* Et une spéciale dédicace-bisou à ma mamie (même si elle ne me lit pas :-) qui a réellement mal à la hanche...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est mignon, cette histoire de petite poule blanche. <br /> <br /> C'est normal qu'elle ait guéri : la récré ça soigne tout.
Répondre
M
...et je ne te raconte pas la copine de ma fille que les parents ont surnommée "Tamalou" [t'as mal où ?] parce qu'elle se plaint sans cesse d'un bobo ou d'un autre...<br /> ...ou de cette élève de CM2 qui était arrivée le doigt en l'air, microcoupé, en me disant : <br /> - Maîtreeeeeeesse ! J'ai une blessure ! <br /> ;oD
Répondre
M
Hahaha ! Le texte est excellent et les comm. désopilants !<br /> Ma belle-mère, quand elle entend un de mes enfant se plaindre, elle dit :<br /> "Tu connais l'histoire de petit Jean ?<br /> - Petit Jean, viens mettre le couvert !<br /> - Chuis fatiguééé... J'ai mal au pieeed...<br /> - Petit Jean, va prendre ton bain !<br /> - Chuis fatiguééé... J'ai mal à la têêête...<br /> - Petit Jean, va ranger ta chambre !<br /> - Chuis fatigééé... J'ai mal au braaas...<br /> - Petit Jean, viens manger du gâteau !<br /> - Tralala ! Tralala ! Passez-moi ma culotte !!!"<br /> Ca a un petit air suranné... J'adore !
Répondre
J
Mounette > ah oui, ce doit être la tante de la petite poule blanche ! Elle a sans doute de la famille aux quatre coins de la France, d'ailleurs...
Répondre
M
Chez moi ,dans la meme veine , on dit à quelqu'un qui se plaint pour peu : "Connais tu ma Tante Cerfeuil? Quand elle a pas mal au cul , elle a mal à l'oeil ! " Hi! Hi!
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité