Confusion
Lecture CP : travail sur le son "gn", les enfants proposent des mots dans lesquels ils l'entendent.
Riri nous a proposé brugnon, très bien, et je lui demande d'exliquer ce que c'est, pas sûr que tous les élèves sachent de quoi on parle.
- Bah, c'est un fruit, comme une pêche un peu, mais avec la peau lisse.
(ok d'accord)
Mama lève la main.
- Mais c'est aussi le truc marron, là (?), carré (??), qu'on mange (???), là, c'est bien brugnon, aussi ?
(Euuuuuh ????)
Elle a l'air à la fois sûre d'elle mais pas tant que ça, et dans le dedans de ma tête à moi ça tourne à toute vitesse... mais de quoi donc elle cause ???
- Mais si, carré, en gâteau, au chocolat, tu sais, là, avec des noisettes aussi...?
...
...
...
...
...
gnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ????????
...
...
...
...
...
...
...
...
...
***TCHLING***
- Ah non Mama, ça ça s'appelle un brownie...!
Bon d'accord, brugnon/brownie, ça se ressemble, c'est vrai... un peu...
La gymnastique neuronale, rien de tel pour entretenir la forme ! ^^