Schboïng schboïng
CE 1 : séance sur les massifs montagneux :
Nous commençons par le vocabulaire de la montagne : sommets, vallée, torrent, routes en lacets, etc. On explique bien tout ça, le pourquoi, le comment, la montagne ils ne connaissent pas forcément.
Fin de séance, je teste si les termes ont été retenus :
- Et en montagne, les routes sont comment ?
Nénette bondit de sa chaise :
- Je sais, je sais ! En élastique !
Là, simultanément : les voisins rectifient / Nénette pique un fard / j'éclate de rire / le groupe aussi.
Et Lala enchaîne, bruitage et gestuelle à l'appui :
- Ah ouais t'imagines, les routes en élastique, les voitures elles feraient comme ça là, schboïng schboïng, schboïng schboïng, ça s'rait rigolo !
Krrrkrrrrrrkrrrr...
Un beau moment de rigolitude collective entre CE1 (bah ouais les CP planchaient seuls de leur côté.)
:-D
Mais quand même, moi j'aurais peur de vomir, sur des routes en élastique telles que les imagine Lala.