Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
29 mars 2010

Schboïng schboïng

CE 1 : séance sur les massifs montagneux :
Nous commençons par le vocabulaire de la montagne : sommets, vallée, torrent, routes en lacets, etc. On explique bien tout ça, le pourquoi, le comment, la montagne ils ne connaissent pas forcément.

Fin de séance, je teste si les termes ont été retenus :

- Et en montagne, les routes sont comment ?
Nénette bondit de sa chaise :
- Je sais, je sais ! En élastique !

Là, simultanément : les voisins rectifient / Nénette pique un fard / j'éclate de rire / le groupe aussi.

Et Lala enchaîne, bruitage et gestuelle à l'appui :
- Ah ouais t'imagines, les routes en élastique, les voitures elles feraient comme ça là, schboïng schboïng, schboïng schboïng, ça s'rait rigolo !

Krrrkrrrrrrkrrrr...
Un beau moment de rigolitude collective entre CE1 (bah ouais les CP planchaient seuls de leur côté.)
:-D

Mais quand même, moi j'aurais peur de vomir, sur des routes en élastique telles que les imagine Lala.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mistinguette > le sac, là, viiiiiite !<br /> <br /> Barbarepose-toi-bien > sans doute ! Quant à mon chat, même pas besoin de routes spéciales, ça marche à chaque trajet en voiture, suuuper...<br /> <br /> Isa > Je vomissais facilement moi aussi, apparemment c'est de famille...<br /> Chez nous c'était plutôt pour les pipis qu'il tardait à s'arrêter :-D<br /> <br /> Ange-étrange > Tiens, t'as rallumé ton ordi ? ;-)<br /> Bises ma belle, profite.
Répondre
A
Avec beaucoup de retard je tiens à te remercier d'avoir pensé à mon anniversaire...<br /> Trop drôle les routes élastiques !
Répondre
I
Ben moi pas besoin de route élastiques pour être malade... quelques virages et hop..... surtout pour aller dans le Jura voir ma grand mère... et un papa qui ne veut pas s'arrêter malgré les avertissements !!!!<br /> En tout cas les enfants font travailler tes abdos en te faisant rire.. ! (et toi les notres en racontant tes anecdotes !)<br /> Bizzzzzz
Répondre
B
Demande à ta soeur de t'accompagner... Elle adorera, j'en suis sûre!<br /> Bi
Répondre
M
...j'ai mal au coeuuuur !
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité