Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
5 avril 2010

Euuuh ?

Récré.

Juju a basculé depuis le banc. Il a embrassé le sol assez violemment, amorti le gadin les bras en avant, mais avec l'élan la tête a tapé par terre quand même.
Il se relève, se frotte les mains puis le front, semble reprendre ses esprits, inspire profondément plusieurs fois, me cherche du regard et se décide à venir me voir.
Comme de loin j'ai assisté à la pirouette, je vais à sa rencontre.

- Bah alors, qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?
- Je sais pas, tout d'un coup je suis tombé, là, mais quand même, je me suis bien cogné !
- J'ai vu ça ! Est-ce que ça va ? On va aller te soigner.
- Ben en fait maîtresse tu sais, j'ai eu très mal, mais pas beaucoup.

Euuuuuuh.... ah bon ?

Sans doute voulait-il dire "pas longtemps" ?
Ou alors, qu'il avait eu peur de se faire très mal pendant le moment de dégringolade, mais qu'au final, plus de peur que de mal ?
Sacrée bosse en tout cas, et bien égratignée.
Courageux Juju, menton tremblant, mais sans laisser s'échapper une seule larme au-delà des cils...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Barbareposmaint'nant ! > Je reconnais que de ce côté-là ils sont bien, nos parents.<br /> Par contre, rien à voir avec le gadin de ton petit cascadeur, il y avait moins d'élan sans doute ! (et moins de croûtes après...^^)<br /> <br /> Pascale > C'est ce que je me dis aussi, mais j'ai toujours peur que les parents me reprochent de n'avoir rien fait, alors que si l'enfant ne vient pas, ben... on ne voit pas ! (sur les genoux en tout cas)<br /> J'ai quand même un CM qui refusait que je le soigne (je crois qu'il avait les chocottes que ça pique, surtout !) avec l'argument : " nan nan ça va, je suis grand, je peux supporter la douleur." Mouaich, mais on va nettoyer quand même, au moins, pis protéger la plaie ! <br /> <br /> Titane > à l'image de leur maîtresse, qui a évité le vol plané de très peu hier dans la cour, sous le regard mdr de ses collègues...!!! (saleté de butée pour retenir le portail, tiens.)<br /> <br /> Yann > mais non tout n'est pas perdu, allons, oui il y en a certains qui... mais c'est une minorité !
Répondre
Y
bon alors vous me rassurez sur le "parent de base"... (tout n'est pas complètement perdu?)<br /> <br /> ;)))<br /> <br /> a+<br /> <br /> yann
Répondre
T
Mais vous avez des classes de petits cascadeurs ma parole!<br /> (enfin les miens ne sont pas en reste...)
Répondre
P
Le mien (bientôt six ans) a fait les frais d'une collision avec une "grande" (en prévision du CP, les GS sont dans la cour des "grands" aux récrés du matin et de l'aprem), bilan un jean troué et une égratignure (et un beau bleu le lendemain!)en dessous... et quand je lui demande s'il a montré tout ça à la maîtresse, il me répond "ben, non, z'ai oublié". Bon, ça devait pas être grave alors!!
Répondre
B
Eh bé courageux ton p'tit Juju; me plaisent beaucoup ces gamins qui ne chouinent pas au moindre bobo. Au moins, tu sais que quand ils pleurent vraiment c'est plus important...<br /> Nous, on en a beaucoup des parents pénibles... qui viennent nous voir pour des petits bobos...<br /> Bref...<br /> Un enfant qui tombe d'un banc comme ça, tout à coup, ça me rappelle quelqu'un... sans gravité aucune d'ailleurs...<br /> Bises à Tintin
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité