Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
2 mai 2010

Rencontre fatale (Il ne faut pas -11)

C'est assez simple :

Tu prends une toise, que tu as empruntée à un collègue il y a au moins un mois parce que tu as prévu de faire une séance sur la croissance d'ici peu, tu sais une toise en bois, avec le haut mobile, comme chez certains médecins parfois encore. En attendant de pondre ta séance, tu la coinces (la toise, pas la séance !) contre le mur derrière ton bureau. Pis tu l'oublies.

Ensuite tu prends une maîtresse avec un front (sans déconner !!!), plutôt du genre maladroite, se baissant avec entrain pour ramasser (si si parfois, ça m'arrive, même si je déteste ramasser des choses) un bidule, un papier, un stylo, un fichier ??? devine où ?, bah derrière son bureau, tiens.

...

Je résume la situation :

toise2 Plus Front2      
                                                                 (Euuuh non, spa moi sur le dessin, hein !!!) 

               

Ça donne, ça donne...

                                     

   _gal                  toise1      (mais aïïïeuuuuuh !)

...

Bah ça donne :
Une maîtresse qui voit valser les murs mais que l'Avs oblige à s'assoir quelques secondes,
un œuf immédiat avec encastrement possible de la toise exactement dans l'empreinte du choc, genre légo t'vois ?, (pratique pour vérifier l'arme du crime !),
une poche de glace pour éviter que ça ne gonfle davantage mais comme c'est égratigné dans le point d'impact, ça piiiique,
la tête qui tourne pendant un bon moment,
et le lendemain un bleu magnifique qui contourne le reste de bosse.
Et un gros fou-rire, évidemment, tout en gardant à l'esprit que si la toise avait été baissée de 5 cm ben c'est dans l'œil que je l'aurais prise, avec le même entrain, la même violence, et avec sans nul doute un aller direct aux Urgences sans passer par la case "terminer la journée d'école".
Les élèves ? Ils n'étaient pas en classe à ce moment, et comme j'ai un semblant de frange ils n'ont pas trop remarqué après. Je crois que j'ai juste dit que je m'étais cognée. Un peu fort quand même.

Conclusion : Il ne faut pas, ooooh noooooon il ne faut pas, laisser une toise à la perpendiculaire du mur, ok ça semble logique mais jusque là ça ne m'avait pas effleuré. Ça m'aurait évité de m'y encastrer, à défaut de l'effleurer...

Je savais bien que j'avais raison de ne pas aimer me baisser pour ramasser des trucs...

Oui, bien sûr que la toise est toujours derrière mon bureau, mais maintenant tournée de façon inoffensive (ce mot prend tout son sens, soudainement !!!) parallèlement au mur :-D

(tu savais qu'il ne faut qu'un N à iNoffensif ??? pas moi)

Je me demande quand même s'il n'y a pas conspiration toise/fourchette...^^

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai connu la même mésaventure, sauf que moi j'ai carrément rencontré un coffre-fort. Que je connais pourtant depuis cinq ans, hein. Et qui n'a jamais changé de place. Il est juste derrière mon bureau. Sauf que cette fois-là, je me suis penchée pour ramasser une feuille, et va savoir pourquoi, j'ai oublié l'existence du fameux coffre-fort. Ce que j'avais sur le front ressemblait carrément à un oeuf d'autruche ! ;)
Répondre
J
*Kati* > ha mince, si le dicton évolue, alors je suis fichue... ^^<br /> J'ai fait TRES TRES attention avec ma fourchette, ce midi.<br /> <br /> Isa > VOILA ! C'est EXACTEMENT comme ça que je conçois mes journées, en fait !!!
Répondre
I
Oauch... le coup de dents du dévidoir de papier... j'ai testé et j'ai pas aimé !<br /> bon ben reste tranquille... dans ton lit avec un bon bouquin... le chat qui ronronne... et hop... laisse le mauvais sort glisser !<br /> Bizzzz
Répondre
*
Bon... normalement donc, la malédiction est finie!<br /> <br /> J'avais bien dit "jamais 2 sans 3"....... mais avec toi, on peut sans doute continuer: "jamais 3 sans 4... jamais 4 sans 5... etc..." non??!!<br /> <br /> ^_^
Répondre
J
Sylvette > promets-moi de faire attention si tu croises une toise un jour...<br /> <br /> Titane > oh ben faut pas, une seule blessée ça suffit bien ! (oui, ça a fait bien bien mal, quand même)<br /> <br /> MJC > ne sois pas désolée, moi aussi j'ai ri même si la tête me tournait. Tant que ce n'est pas plus grave que ça !
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité