Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
6 mai 2010

Chipie

CP.
Séance sur les mots dans lesquels "ti" se prononcent "si". Tous les "tion" bien sûr, mais quelques autres aussi, et je les aide à en trouver pour les lister au tableau :

- Quelqu'un qui sait attendre sans s'énerver, c'est quelqu'un qui a de la...
Les doigts se lèvent.
- Patience ! (ouééé, c'est celui que j'attendais !)

- Le moment que vous préférez à l'école, c'est...
À nouveau, une forêt de doigts tente de toucher le plafond.
- La récréation ! (re-ouééééééééé !!!)

- Quand on veut savoir comment s'écrit un mot, on regarde...
Lili ne me laisse même pas terminer et grille tout le monde en répondant sans même lever la main :
- Sur le voisin !

Du fond de la classe, la miss me fixe avec un franc sourire qui va d'une oreille à l'autre...
M'en vais te faire chercher la définition de "chipie" dans le dictionnaire, moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Barba > mouich, sa mère m'avait 2 fois déjà que la miss se vantait de regarder sur la voisine et que la maîtresse ne s'en rendait même pas compte... On avait bien discuté, toutes les 2 et en classe, sur le fait de tricher. Mais visiblement c'est plus fort qu'elle ! <br /> Ce matin il y a eu un remaniement général des places en classe, et Lili est maintenant toute seule à sa table !<br /> <br /> Isa > bah oui, ça on ne peut pas le leur reprocher au moins !<br /> <br /> Maé > et le tout avec le sourire !<br /> <br /> Opale > une graaaaande part de vérité, même :-D<br /> <br /> MisTinguette > toussa au moins. Mais dans ce cas précis, c'est toujours la même qui copie sur l'autre, et celle-ci, gentille et excellente élève, qui laisse faire... Je les ai séparées, gnark gnark gnark !
Répondre
M
Génial ! Et si vrai... C'est fait pour ça, les voisins, nan ? C'est une sorte de solidarité. Ou de partage des tâches. Ou de collaboration... ;o)
Répondre
O
j'adore, ça c de l'humour! Elle ira loin! (bon y a p't'être une part de vérité aussi pour elle lol)
Répondre
M
elle est pragmatique, et sincère au moins!
Répondre
I
Au moins... ils sont polis (par rapport au texte de la dernière fois)... et honnête !!!<br /> Bonne journée !
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité