Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
22 mai 2010

Vieille patate

Au beau milieu de la fiche de lecture du jour, Mama lève le doigt : (Je suis toujours admirative de leurs élevages de coqs et d'ânes pour pouvoir passer de l'un à l'autre si aisément...)
- Moi quand je serai grande, je travaillerai dans une pataterie.

Ok, pause-digression donc, encourageons-les à s'exprimer, à s'écouter les uns les autres, et à découvrir de nouveaux mots.
- Ah bon, et qu'est-ce donc ?
- C'est un restaurant où on mange que des patates, en entrée, en plat, même en dessert ! Et moi je veux travailler dans ma propre pataterie, à moi.
- Bien ! Donc si je vais manger dans ta pataterie, c'est toi qui me feras la cuisine ?
- Ben oui !
Sourire ravi de Mama.

Nono, s'adressant à moi, l'air de celui qui vient d'avoir une grande révélation :
- Nan mais quand t'iras manger dans le restaurant de Mama, tu seras une vieille mémé ?!!!!
o_O    (Merci Nono...)

- Quand même pas, je ne suis pas si vieille que ça !

Moue dubitative, et à la fois petit sourire désolé de Mama :
- Ben... quand même un petit peu !

Lili ajoute son grain de poivre :
- Ah mais ouééé, quand on sera grands tu seras encore plus vieille que ma mamie !
Hahem...

Et Nono renchérit, hilare :
- Et même si ça s'trouve, tu seras morte !
>_<

- OK, piskecéça vous allez vous débrouiller tout seul pour faire l'exo. Moi je m'en vais travailler avec les CE1, ils ne veulent pas m'enterrer, eux ! (Je lance un regard anxieux en leur direction...) N'est-ce pas ?
"Nooon" unanime des CE1 et larges sourires, Nini se fait porte-parole du petit groupe :
- Nan mais en fait t'es quand même un peu jeune, maîtresse !

OUF.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Rose > en fait j'évite au maximum d'amener moi-même ce genre de sujet... histoire d'éviter d'en prendre plein la figure !<br /> <br /> Roxy > je croise les doigts très fort pour toi, allez, couraaaaage... <br /> Moi je ne l'ai passé qu'à 25 ans ce concours, parce que j'ai galéré pour avoir la licence. Alors s'il avait fallu que je décroche un master, outch... Allez allez, on ne se décourage pas, hop hop hop !<br /> <br /> Isa > Je sais bien que ça ne représente pas grand chose pour eux, puisque leurs seuls points de comparaison sont : <br /> - leurs parents, qu'ils considèrent comme adultes, et ça c'est bien vague,<br /> - et leurs grands-parents, qui sont donc des mémés. Entre les 2...<br /> Ah si, il y a la catégorie "ado" aussi, ils sont généralement assez impressionnés par les ados qu'ils connaissent. Mais c'est bieeeeeeeeeeen avant "adulte" !<br /> <br /> Barbamicrofracturée > c'est gentil de me soutenir. Je commence déjà à me dire que ces CE1 vont beaucoup me manquer, bouhouhouh ! Tiens, je vais les faire redoubler. Tous les 7. MOUHAHAHAHA !<br /> (et toi, ça va ? je te plains, je te plains, ma pauv', rho la la quand même, t'as vu comme je te plains ?)<br /> (Et je t'envoie un bisou magique pour te recoller, tiens ! ^^)<br /> <br /> Maé > Ah, c'est donc là, la retraite, le fameux passage de "adulte" à "vieux" !<br /> Et ben moi je serai vieille plus tard, na. Bôôôôcoup plus tard même, si ça continue...<br /> <br /> Mistinguette > tes cachets, t'as encore oublié tes cachets ! ;-)
Répondre
R
Oh j'adore !! tu m'as bien fait rire !! Ne t'inquiètes pas, pour moi aussi, j'ai des réflexions comme ça ! Mais ouf, je fais plus jeune que mon âge ! ;)
Répondre
R
Plaignez vous, plaignez vous!! J'ai 23 presque 24 ans et si ça se trouve à vos âges, avec ce fichu concours, ce master pourri et tout, je serai tjs pas prof!!!!!! :'( Je veux que les petits m'appellent madame:p sniiiff
Répondre
I
Moi je trouve ça quand même sympa ce petit débat sur l'âge... surtout qu'on va repousser l'age de la retraite... alors on n'a pas fini d'entendre qu'on est vieuxxxxxx par les enfants (perso je viens d'avoir... 38).<br /> je ne suis pas instit.. mais mes enfants (11 et 13) se chargent de me dire que je suis vieille !!! et pense que je n'ai jamais eu leur age !<br /> Courage... ceux de l'année prochaine seront encore plus sympa !
Répondre
B
Allez t'es quand même encore "un peu jeune" alors profites-en un max, ça ne durera peut-être pas!! L'année prochaine, p't être que personne ne te soutiendra... <br /> Qui a dit que ce n'était pas un dur métier, moralement parlant? D'autant plus que bougies ne sont pas très loin... Courage, on te soutient!<br /> Bises
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité