Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
28 juin 2010

Priorités

Souvenez-vous, l'an passé, je vous avais raconté ça.

Et puis cette année voilà, cette visite des futurs CP est faite aussi, ce soir-même d'ailleurs, tout frais tout chaud (si vous y ajoutez le fait que j'en ai terminé aussi avec le dentiste (bonjour la note, arrrgh), avec les bulletins qui ont été remplis, donnés, signés, rendus, photocopiés et prêts à être rangés dans les dossiers (pour les originaux) et redonnés aux familles (pour les photocops), que j'ai vaincu les fichiers de maths et de lecture, et qu'il me reste un tout petit tas de corrections que je garde pour mercredi, si petit que j'estime que je peux pondre une note ce soir au lieu de décapuchonner mon stylo rouge), vous comprendrez que je sois un poil plus détendue ce soir... :-)
(ah non reste la commande à réceptionner et pointer demain. J'ai peur.)

Brèèèèèfle. Mais keske donc que je voulais dire ?

Ah oui. L'an passé, donc, les questions des futurs minots avaient porté sur 2 points précis, petits jeux et nin-nins. Quand je repense à toutes les notes publiées cette année, il est des enfants, des "héros", qui se font remarquer davantage que d'autres, dans leurs façons d'être, leur spontanéité, leurs réflexions. Quand je parle de Nini, il s'agit toujours de la même petite fille. Idem pour les autres.
Ben je viens de réaliser que lors de cette pré-visite l'an dernier, les auteurs des fameuses questions étaient de futurs héros... comme quoi ça ne se choisit pas, on est héros ou on ne l'est pas !

A-t-on le droit aux petits jouets ? ---> C'était Nono...

A-t-on le droit d'amener un nin-nin ? ---> C'était Lili...

Mouarf.  Sacrés eux.

Re-brèèèfle.
Cette année, aujourd'hui, lors de la mini-réunion qui a suivi la visite des locaux, les parents n'avaient pas de questions. Soit j'avais tout bien anticipé dans mon petit speech, soit je les intimidais (j'en doute !), soit euh, je sais pas.
Mais 2 petites filles ont levé la main quand, à leur tour, je leur ai demandé s'ils avaient des questions :

- Pour la cantine, comment on fait le midi, qui c'est qui nous emmène ?

- Aux toilettes si on fait caca, il faut qu'on se débrouille ? Y'a plus Armelle pour nous essuyer ?
(Vous aurez deviné qu'Armelle est la wonder-atsem de la maternelle...)

Donc.
Changement de promo, changements d'inquiétudes et de priorités !!!
Ceci dit, on voit très bien que ces petits anticipent vraiment ce qui sera leur quotidien... Je trouve ça bien. Le côté scolaire, on a bien le temps de voir venir.

Au moment de partir, l'une d'elle a ajouté :
- Moi, j'ai peur que maman me réveille trop tard. Pourtant elle a 2 réveils !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh eh, nous on a fait la matinée portes ouvertes au collège... les CM2 sont venus visiter le collège... pas de questions ! ils regardent tout partout, lancent des clins d'yeux aux copains qu'ils reconnaissent et pour la plupart, oublient de dire bonjour quand ils entrent dans une classe...<br /> <br /> Attendez, l'an prochain, le rituel de classe en anglais... niark niark niark !
Répondre
J
Barbazoukine > c'est quand même super pratique pour ça, internet. Je m'en sers beaucoup pour les conjugaisons, aussi. Autant me lever pour aller chercher le bescherelle, boarf, autant ouvrir un nouvel onglet pour taper ma demande c'est siiii simple !<br /> <br /> MJC > on ne pense pas aux même détails pratiques qu'eux... forcément, on n'a pas les mêmes soucis. Je trouve ça bien qu'ils se projettent dans le quotidien comme ça.<br /> <br /> Maévina > bah ouiiiiiiiiiiiii !<br /> ET même pas le temps de pondre une nouvelle note... c'est dire !
Répondre
M
ben voilà tu es en vacances!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Très pragmatique la question sur le caca :))))))
Répondre
B
Hé bé hé bé, tu as fait des recherches sur internet... ce qui veut dire que tu n'as pas éteint l'ordi de sitôt finalement.... mais quelle connaissance désormais...<br /> rebisous et bonne nuit et bon courage demain
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité