Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
2 septembre 2010

Pourvu qu'ça dure !

16h30.
Toute première sortie des classes.
Les parents anxieux récupèrent leurs rejetons fatigués (comme la maîtresse !) par le stress induit par ce grand événement qu'est la rentrée scolaire (et par la journée elle-même ! Être attentif, rester assis, s'appliquer, digérer toutes ces nouveautés...)

Au portail, discussion maman/fillette à portée de mes oreilles :
- Alors ma chérie, ce CP, cette 1ère journée, comment c'était ?
- Oh maman tu sais, c'est une classe de rêve !

OUF.

:-D

D'autant plus que c'était aujourd'hui l'anniversaire de cette petite miss, et qu'elle-même a bien embelli la journée de ses camarades en apportant jus de fruits et guimauves !

Va falloir que je leur trouve des surnoms, à ces petits nouveaux...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
BarbaZoukine > Moi je ne demande rien de plus pour une première journée, sinon qu'ils reviennent le lendemain, et qu'ils aient envie de bosser ! <br /> Bisous et bonne rentrée à toi...<br /> <br /> Ange-étrange > c'est quand même mieux quand ça démarre comme ça, n'est-ce pas ?! Et puis la 1ère impression importe aussi au niveau de la famille, beaucoup.<br /> <br /> Mamzelle Lambda > bon courage alors. Je crois que mon collègue va accueillir des étudiants comme toi, cette année.<br /> <br /> GoldenYears > Pas trop vite j'espère... et si ce n'est elle, ce sera un autre, je ne m'en formaliserai pas. :-)<br /> <br /> Maé > même sans rigoler, c'est tout à fait ça ! Dès le 2ème jour j'ai dû élever la voix, z'ont l'air super bavards ces p'tits nouveaux, va falloir acquérir les habitudes de classe !<br /> <br /> Sel > Elle a l'air bûcheur cette petite, ça devrait aller... j'espère !<br /> <br /> MJC > Rah mince tiens, les surnoms, c'est ça que j'aurais dû faire ce we, j'ai oublié !<br /> <br /> Isabrode > j'y pense, au compt-rendu, mais là c'est un peu le "tourbillon de la rentrée", beaucoup de choses à faire...<br /> <br /> Zé > ah non mais faut pas croire, je sais fort bien froncer les sourcils et sortir mon regard réfrigérant... quand c'est nécessaire !<br /> <br /> Sosso > au moins on peut dire que la 1ère journée est réussie, ouf.<br /> :-D<br /> <br /> Titane > elle est toute mignonne aussi, faut dire :-)<br /> <br /> Casse-bonbec > voui, même si j'ai peur qu'elle déchante d'ici quelques temps !
Répondre
C
Ah ça au moins, ça fait plaisir !
Répondre
T
C'est tout mignon!
Répondre
S
Ca fait toujours plaisir! Moi, jeudi soir, J'ai entendu un "c'était trop génial papa!" qui m'a bien touché aussi. Et aujourd'hui un "oh non, je ne veux pas partir" qui m'a bien fait rigoler. J'ai proposé au gamin de le ramener chez moi pour le w-e et il a dit oui :-D
Répondre
Z
Pas étonnant une classe de rêve quand on a une maîtresse comme toi ;-) moi aussi zen veux zen veux !
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité