Alorsssss, comment dire...
3 jours pleins avec "eux", avec les 10 nouveaux CP plus particulièrement, et je suis sur les rotules.
On va mettre ça sur le compte de la remise en route, du changement de rythme brutal, du chat qui veut absolument sortir entre 4h et 6h du mat en sautant inlassablement après la poignée de la porte d'entrée (quelqu'un a un truc, n'importe quoi, une suggestion pour qu'il arrête ? moi je n'ai plus d'idée... et j'en peux plus d'arriver à me rendormir vers 6h quand le réveil sonne une demie-heure plus tard !), sur le tourbillon de choses qui se cumulent dès la rentrée, j'en ai maaaaaarre des réunions midis et soirs, et vas-y le conseiller péda d'eps pour la natation, et la cantine, et ceci, et cela, et le sessad qui vient enfin, et la mairie, et le planning des salles qui change tout le temps, etc... (et j'ai oublié d'appeler ma toubib pour le certif médical, et zut)
Et pis l'inauguration de la cour de la maternelle (nan mais alors ça franchement je m'en contrefiche, des autogargarisations mousseux/petits fours/poignées de mains de la mairie dès qu'ils mettent un petit coup de pelle quelque part !) Et pas moyen d'y échapper comme je l'ai cru au départ : mr l'inspecteur est invité également, faudra bien que j'y sois aussi. Mr l'inspecteur qui, entre 2 portes, annonce sa probable visite en cours d'année... aaaaaah, mais davantage de précision ne nuirait en rien à sa venue, c'est long une année, j'aimerais pouvoir me préparer psychologiquement moi !

Côté classe, en CE1 que du bonheur, de retrouver une classe enthousiaste, bosseuse et sympatique (wouah, je sais pas qui était leur instit l'an passé mais ils ont drôlement bien bûché ;-), un petit nouveau qui débarque direct de maternelle sans avoir fait de CP mais qui semble avoir largement le niveau, on va juste adapter la vitesse et la quantité pour qu'il acquiert peu à peu le rythme de la classe. Et une nouvelle aussi, gentillette, RAS.

Mais alors côté nouveaux p'tits gars du CP, aaaaaaaaaaaaaaaaaaah.
Ça cause, ça piaille, ça part dans tous les sens, ça ne sait pas lever le doigt, ça s'esclaffe fort quand un copain se trompe, ça répète maîtreeeeeeeeeeeesse en boucle quand je bosse avec les CE1, ça remplit ses poches de cailloux (quand ça ne les lance pas (les-dits cailloux) dans le jardin de la dame à côté, ça se jette contre les murs façon cartoon (ou plutôt façon pub fanta avec la minette qui se paye la vitre de plein fouet, voyez ce que je veux dire ?), ça fait des batailles de sable dans la cour, ça lèche les pieds du tableau et ça ne différencie pas le i du u.
Arf.

OSKOUR !!!

Classe de rêve ?
HEIN ?
Où ça donc ???

Nan mais ça va aller hein, dès que j'aurai récupéré le rytme, MON rythme, MON '"organisation" à moi(hahem), MA façon de faire et tout et tout.
Faut juste que je le retrouve.
Mais où qu'il est passé, heinnnnn... ?
Je crois que cette année j'avais un peu trop déconnecté, peut-être...
 

En plus demain il pleut, pffffff.