Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
17 septembre 2010

Sherlock Holmèche

Forcément, obligement, ça arrive o-bli-ga-toi-re-ment une fois par an à chaque rentrée, il y a un jour où en passant dans les rangs je découvre une mèche de cheveux par terre. Parfois juste une touffe, parfois carrément une longue boucle (arrrgh)...
Ah bah oui, stro tentant la manipulation des ciseaux quand on a 6 ans, hein.

Bingo pour cette année, ayé c'est fait, séance découpage d'étiquettes de syllabes chez les CP, et sous une chaise, quelques cm de cheveux à terre.
À côté de la table de Toto.

Plusieurs hypothèses s'offrent alors :
a -> Toto s'est coupé ses propres cheveux,
b -> Le voisin a coupé les cheveux de Toto,   (avec ou sans son accord...)
c -> Toto a coupé les cheveux du voisin,   (oui, la couleur de la mèche pourrait convenir aux 2 têtes)
d -> le voisin a coupé ses propres cheveux et les a fait tomber vers la table de Toto
e -> Obiwan Kenobi s'est reconverti en coiffeur
f -> 42
Va falloir enquêter et obtenir des aveux...
J'opte en 1er lieu pour le test de l'hypothèse a .

Je ramasse la mèche et la montre à Toto.
- Tu t'es coupé les cheveux ?

Il me regarde droit dans les yeux.
- Nooon.

- Tu es en train de me mentir, là ?
Toujours droit dans les yeux :
- Oui.

- Tu t'es coupé les cheveux ?
Baisse les yeux :
- Oui.

Aaaah mais, alors !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
RosYCruZ > Quand la fillette s'acharne... je t'assure que ça part plutôt bien !<br /> <br /> Roselyne > faut croire, oui... les ceintures aussi, d'après ce que j'ai pu voir ! Tout comme les passants de ceintures, d'ailleurs.<br /> <br /> Edwige > nan nan, c'était une toute petite mèche... je n'ai même pas vu de quel côté du crâne elle venait.
Répondre
E
Ma grande, vers 6/7 ans, s'est coupée une mèche juste sur le front ...mais à ras !!! ...le pire c'est que c'était même pas trop moche ..mais c'est ma môme <br /> Pour ToTo sa maman t'a fait une coupe aussi à la sortie de l'école ??? ;D
Répondre
R
bizarre comme les bretelles de soutien gorge ( ou maillot de bain)sont tentantes ;)))) !!
Répondre
R
Quant aux "tresses africaines" ou rajouts, à moins que les cheveux ne soient vraiment courts, je ne comprends pas. Ça ne part pas par poignées, comme ça, normalement.
Répondre
R
Moi, c'est mon neveu qui avait découvert une paire de ciseaux que sa mère avait laissé traîner je ne sais où. Résultat : une bretelle de mon meilleur soutien-gorge (de l'époque) de coupée et un magnifique trou dans mon super-nouveau-tip-top pantalon. Je l'aurais fichu au piquet, moi… oui, tout à fait, sur un piquet (faut pas énerver la RosY).
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité