Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
3 octobre 2010

Extrapolation

mouton2

CE 1,    Lecture.

Nous découvrons (enfin, surtout eux, moi je connais déjà !) un extrait du Petit Prince, précisément celui où il est question d'un dessin de mouton. J'en profite pour résumer -en gros- l'histoire du roman, et pour situer l'auteur, l'aviateur, toussa.
Je termine mon speech un peu commme ça :
- Et donc c'est lui, Antoine de Saint Exupéry, qui a écrit cette histoire du "Petit Prince".

Zézé lève a main, tout à fait sérieusement.
- Et le Petit Marseillais, c'est lui aussi ?

Euuuuh... où veut-il en venir ??? Naaaan, quand même pas... ? Peut-être un livre que je ne connais pas, sur le foot, va savoir ?

- De quoi parles-tu, Zézé ?
(se pique un fard) :
- Ben, le gel douche, là...

Ah ben si.
C'était bien ça.

...

Sacré Zézé. L'est plus dans ma classe cette année. 2 ans ça suffit, aussi, faut dire ! L'anecdote date de juin dernier, mais je n'avais pas eu le temps de rédiger.
Il a bien grandi depuis ça. Il a toujours la tête dans les nuages, a appris à dompter le poil dans sa main. C'est plutôt un bon élève, même s'il manque de confiance en lui. Il aime toujours autant rigoler, et ses grands yeux bleux pétillent de malice et de gentillesse.
Et puis il a eu une sacrée promotion cet été : il est (enfin) devenu grand frère !  Sa maman dit qu'il est aux petits soins pour sa petite soeur toute neuve (ça ne m'étonne pas), mais qu'il refuse tout net de s'occuper des couches !
Il a bien grandi, donc, et je l'avoue : il me manque un peu. Mais c'est bien, qu'ils grandissent !

Enfin bref.
Donc, Saint Ex. à votre avis : plutôt fleur d'oranger, criste marine, lilas ou cédrat vétiver ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
:-D
Répondre
R
Bon, ben si je trouve LA pince que je cherche justement (pas trop cher) et que tu as libéré la place ;-).<br /> Effectivement, il vaut mieux que j'évite les acrobaties... mais l'état actuel de mon appart ne laisse rien paraître de tout cela. ;-)
Répondre
J
RosY > Ah mais j'ai pas de trousse à outil tout court, moi...!!!<br /> Bon, alors dès que j'aurais ramassé TOUOUOUT ce qui traîne par terre chez moi je te le dirai, (parce que là tu serais obligée d'enjamber des tas de trucs en permanence)(ce qui est excellent pour muscler cuisses et fessiers^^), mais certes un peu casse-gueule, je reconnais (pis les papiers qui traînent, ça glisse...), et c'est pas le moment que tu te casses la binette, toi ! :-)<br /> <br /> Tout va bien avec gdf en ce moment ***croise les doigts***, ils m'ont même remboursé une belle somme sur les prélèvements, ils avaient vu trop grand... forcément remarque, s'ils s'étaient basé sur la conso de la famille R. !
Répondre
R
Tu ne devineras jamais quel est le métier de Père !!! Eh oui !!! J'ai baigné dans la plomberie (façon de dire, hein) depis que je suis toute petite. Au lycée, c'est moi qui débouchais le lavabo quand il était bouché (et qu'il n'était pas encombré de choses bizarre, sinon, j'y mettais pas les mais, faut pas déconner non plus). Je n'ai pas une trousse à outils aussi fournie que la sienne, mais si tu as de quoi faire... ^^
Répondre
J
RozY > tu t'y connais en plomberie ? parce qu'actuellement j'ai plutôt un pb de fuite d'eau...^^<br /> <br /> Sireli > tu trouveras le lien de Titane dans ma colonne de droite, dans la rubrique "quelques collègues". Une fois chez elle, tu trouveras un lien qui mène à son sommaire, dans lequel elle consacre une rubrique aux "postes fractionnées" (c'est comme ça que ça s'appelle, en fait).<br /> Je comprends parfaitement que ta copine ne veuille pas être mise en avant. C'est pour ça que perso, je contacterai le conseiller péda AVANT la lettre à l'Inspecteur d'Académie. Et encore avant l'IA, l'inspecteur de l'Education Nationale, d'autant que c'est lui qui viendra l'inspecter. Ils ne sont pas que là pour juger, ils arbitrent aussi et sont de bons conseil !(en tout cas c'est comme ça avec le mien, d'IEN)<br /> Re bon courage à elle. ça ressemble à de l'abus de pouvoir de la part des collègues, tout de même...
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité