Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
15 octobre 2010

Chaud aux joues

Quand le soir des élections des représentants des Parents d'Elèves,
coincés à l'école jusqu'à 20h, (avec juste 4 votants qui se sont déplacés au cours de la soirée, forcément le temps paraît un peu long à côté de l'urne...) (mais fort taux de participation par correspondance, juste 20 % d'abstention je trouve ça très bien),
quand donc, disais-je, les parents de la liste unique, (donc élus, forcément)
une fois les bulletins dépouillés, comptés, recomptés et rerecomptés, les papiers administratifs remplis,
déballent les bouteilles,
ben... c'est chouette.
Et drôlement sympa.
Mais quand même, le repas de midi était loin loin derrière, àst'heure, hahem... pfiouuu, chuuut..., ça tangue un peu quoi !

Et là tu croises les doigts très fort pour ne pas croiser les flics sur le retour, ce serait complétement dommage. ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tout d'abord bienvenue, et ensuite : oui, je suis tout à fait d'accord avec vous ! <br /> Tout dépend 1-de l'équipe enseignante, 2-des parents d'élèves, et 3-des représentants de la municipalité. S'il y a dialogue, si les uns et les autres ne sont pas trop sur la défensive, alors tout se passe très bien et au moins on avance... pour les enfants. Par contre si on penche vers l'agressivité, de la part de n'importe lequel des 3 éléments !, alors les choses se figent... et c'est bien dommage. Chez nous l'élément qui freine tout c'est... les représentants de la municipalité, qui n'hésitent pas à lancer, sous le couvert de "l'humour" (hahem), des petites piques sur l'insatiabilité permanente des parents d'élèves et sur les fonctionnaires... Et ça, c'est d'un lourd !!! Le pire c'est que c'est vraiment une histoire de personnes : quand ce sont d'autres membres du conseil municipal qui sont présents, tout va super bien.<br /> De toutes façons, je crois que les éléments essentiels sont l'écoute et le dialogue, de la part de tous. Bah comme partout, quoi !
Répondre
K
Je suis assez d'accord, quand je parlais de réclamer, se plaindre, je faisais allusion aussi aux enseignants! Parce qu'on est assez doués pour ça faut le reconnaître!
Répondre
I
Je viens d'arriver ici par hasard et suis parent d'élève<br /> C'est sûr ! que les<br /> parents ont tendance à rester dans la plainte... mais ils se cantonnent dans ce rôle quand ils ne trouvent pas d'écho à ce qu'ils disent et qu'une ouverture sur quelque chose de plus constructif ne leur est pas proposée.<br /> Certains ne demanderaient qu'à être plus positifs et souvent , ils font peur aux profs, parce que jugés "intrusifs"... difficile de trouver la mesure qui convienne à tous !....
Répondre
K
... ça se passe après le conseil d'école. Moment plutôt agréable si le conseil d'école précédemment mentionné ne tourne pas au vinaigre.<br /> <br /> Et puis ça fait du bien d'avoir une autre forme de relations avec les parents et les élus que juste réclamer, se plaindre...
Répondre
M
Ici, c'est apéro après les conseils d'école...<br /> Les enseignants s'occupent des boissons, et les délégués de faire des ptits trucs à grignoter.<br /> C'est un moment convivial où l'on peut parler de choses moins "rigides" que lors du conseil et avoir un vrai échange avec l'équipe enseignante.<br /> Et ma foi c'est fort agréable!
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité