Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
22 novembre 2010

Ya un problème

Ce matin-là nous avions démarré la journée par une grosse mise au point sur la récréation. Depuis plusieurs jours les plaintes se multipliaient à propos de quelques petits enquiquineurs, les pleurnichards venaient se plaindre toutes les 3 minutes pour le moindre regard de travers, les gestes brutaux et les noms d'oiseaux se multipliaient, les toilettes étaient confondues avec un terrain de jeu...
Bref, il fallait remettre les choses à plat sur ce qu'on peut ou non faire en récréation.
Les collègues faisaient de même chacun dans leur classe.
Cette discussion avait duré assez longtemps, j'espérais bien que le message était bien passé, et que les problèmes récurrents allaient donc s'estomper dès la prochaine récré.

Puis la matinée s'était déroulée sans problème, ouf, on prend de bonnes résolutions et on pense/passe à autre chose.

De retour en classe après la récré suivante (plutôt calme, ouf !), Juju vient me voir l'air embêté.
-Maîtresse, y'a un problème avec la récréation...

Allons bon ! Quoi encore ? Je pensais avoir été claire pourtant, qui donc n'a pas compris ???
(mais tout ça reste intérieur, zeeeeen)

- Comment ça ? Quel problème ?

Juju attrape sa feuille et me rejoint.
- Ben là, "la récréation" ça tient pas sur la ligne, je sais pas où je peux couper le mot ???

AAAAaaaaaaaaaahhhhhhhhhh, cette récréation là, celle de la phrase de l'exercice...!
(j'aime autant ^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Innocemment certes, mais oui :-)
Répondre
C
Sacré Juju, il t'a bien eue, hein !
Répondre
J
Kevin's master > haaan, tu crois ? J'me fais toujours avoir par leurs grands yeux innocents...
Répondre
K
Rho, le vilain petit provocateur! Il est de la race de ceux qui veulent pousser leurs enseignants à bout, ce sont les pires!
Répondre
J
Maé > de toutes façons il fallait d'abord écouter, parce que si lui venait se plaindre c'est qu'il y avait un coupable pas loin... c'est rarement le coupable qui vient voir la maîtresse !<br /> Mais nan, pas de plainte... juste une grosse interrogation, ouf. :-D<br /> <br /> Barbabrrrrr > c'est tout un art... pas fastoche parfois ! barbabizouilles.<br /> <br /> MJC > comme quoi faut toujours la tourner 7 fois avant d'intervenir ! -oui oui, la langue- ^^
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité