Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
1 décembre 2010

Floconnement

J'ai moyen aimé la cohue dans les magasins de chaussures samedi dernier, surtout qu'il n'y en avait qu'un qui proposait des bottines spéciales neiges. Paske mes bottines "normales", de ville, elles ne sont pas étanches au froid sur le dessus du pied, je le sais j'ai bien testé l'an passé, il y a eu 2 jours de neige et la surveillance des récrés a été un calvaire dès qu'un peu de neige se posait sur mon pied. Dessous/autour pas de problème, mais alors dessus... brrrrrrrrrrrrr ! Mais cette fois je me suis trouvée des bottines, pas super élégantes, mais tout ce que je leur demande c'est d'aller dans la neige sans me frigorifier les pieds !

J'ai bien aimé les flocons qui commençaient à virevolter à la fin de la séance de sport...

J'ai moyen aimé l'état de surexcitation de la classe... pas moyen de terminer le programme prévu, j'ai improvisé... je n'ai pas fermé les rideaux comme Mistinguette, pas le courage... :-D

J'ai bien aimé les 3 p'tits gars de CM2 qui, à la nuit tombée, en combis de ski, sont venus m'aider à déneiger la voiture. Il a commencé de neiger vers 14h30, à 17h30 je pouvais mettre la main debout dans l'épaisseur blanche sur le toit de ma voiture...

J'ai à la fois moyen et bien aimé le trajet école -> maison, soit 7 bornes, qui a duré... 1 heure 3/4.
Moyen aimé, parce que c'était loOoOoOoOong, quand même... surtout les 3/4 d'h carrément arrêtée, avec un poids lourd en travers de la route 100 m plus loin, et pas moyen de faire demi-tour. Vive le chauffage et le chargeur CD !
Bien aimé, parce que les sms ont marché à fond et je me suis franchement bien marrée, notamment avec l'Avs, sur le thème Maville-Express, j'ai eu le drapeau noir, je me suis vue chercher à dormir chez l'autochtone, mais je n'avais pas le papier qui traduisait le jeu en Bourbonnais ! Par contre, point de Stéphane Rottenberg à l'arrivée, il devait se planquer dans un igloo. (Parce que oui, j'ai quand même fini par arriver chez moi !)

J'ai bien aimé marcher tôt à travers la ville ce matin, très peu de passants et juste le bruit des pelles à neige des commerçants raclant le bout de trottoir devant leur boutique... Ambiance particulière, comme étouffée.
Et ce n'était pas facile, d'avancer dans la neige !
J'ai bien aimé constater que oui, mes nouvelles bottines-neige sont réellement étanches, même sur le dessus, haha !

Je n'ai pas du tout aimé ma trombine sur la toute nouvelle carte d'identité récupérée à la mairie.

J'ai moyen aimé constater qu'une fois de plus, comme tous les hivers, la serrure de ma portière gèle et ne s'enclenche plus, va falloir anticiper demain pour attendre qu'elle dégèle si je ne veux pas conduire en la retenant... ça, ça fait mal au bras !
J'ai bien aimé le coup de fil du collègue annonçant l'annulation du conseil des maître (prévisible !) ce matin, et celui de la chorale, annulée idem.
J'ai aimé aller bosser seule, du coup, dans l'école blanche et silencieuse...

J'ai bien aimé les regards des quelques gens bravant comme moi les frimas en ville cet aprèm. Des visages ouverts, souriants, genre "On est tous dans la même galère, quel temps, hein ?!!"
Sympathique, vraiment.

Je n'ai pas vraiment aimé le quasi grand-écart sur cette bande de passage protégé (pas protégé des glissades en tout cas), ni le cling-clang-clung dedans mon genou...

J'ai moyen aimé l'attente d'une 1/2h à la poste, clients d'avant trop bavards ?
J'ai bien aimé le rendez-vous avec la conseillère, bonne joueuse malgré que je lui annonce que je ne prendrai finalement pas de crédit chez elle, pourtant elle aura cherché à concurrencer jusqu'au bout l'offre de l'autre banque, mais nan, pas moyen ^^.
J'ai bien aimé la discussion qui s'est prolongé sur sa fille, les maths de seconde, mes études de psycho, le père noël et les possibilités de mutation de son poste...

J'ai bien aimé la pharmacienne (dommage, ce n'était pas le p'tit pharmacien so cute, il était occupé plus loin ^^) qui m'a parlé de ses baskets dont la tige lui cisaille l'arrière de la cheville, exactement comme mes nouvelles bottines de neige (nan mais elles sont étanches et chaudes, c'est l'essentiel nan ?) et qui m'a conseillé sur les pansements qui protégeront, on verra l'efficacité demain... j'ai peut-être bien intérêt à emmener une paire de pantoufles en classe, en fait !

J'ai prévu des carottes pour les nez des bonshommes de neige. Mais je ne sais pas comment nous ferons les yeux. Faut que je regarde si je n'ai pas des boutons qui traînent quelque part. Il faut que je prévoie plusieurs paires de gants, aussi.
Je sens que je ne vais pas aimer devoir me confronter à 6-7 fermetures-éclair récalcitrantes à chaque récré demain...

Je n'ai pas touché à l'énorme tas de corrections.
Et comme là je tape une note... bah, ce ne sera encore pas pour ce soir !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah OK ! Ah ben oui, faut préciser^^
Répondre
J
Quand je dis "m'aider dans mes démarches", c'est dans les démarches immobilières et bancaires, pas ménagères, hein !!!
Répondre
R
Ah quand même ! Ca devait vraiment être quelque chose avant !
Répondre
J
En fait depuis Toussaint mes parents viennent régulièrement, pour m'aider dans mes démarches. Donc depuis Toussaint, l'appart est davantage "montrable"... ^^<br /> Par exemple là ils reviennent mercredi, donc on peut circuler dans le couloir, et mardi soir ce sera aspi !!! Je n'ai jamais passé l'aspirateur aussi souvent que depuis 1 mois 1/2, hahahahahaha !!!
Répondre
R
Tu me connais mal pour "m'inviter" ainsi ^^<br /> Dans ce cas, il faut que je me dépêche, car le but est de me dire que mon appart n'est pas si terrible.
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité