Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
8 décembre 2010

Lapsus... (edit inside)

J'ai passé mon mardi soir à vérifier, ordonner et re-checker une par une les pièces nécessaires à la constitution d'un dossier pour une demande de prêt. Je savais qu'il me manquait encore ce p*%$§£ de relevé de compte de septembre, que je suis certaine d'avoir mis de côté la semaine dernière quand j'ai commencé de rattrouper tous les documents nécessaires. Certaine. Sauf qu'entre temps il y a eu d'autres rv, j'ai manipulé nombre de corrections et paperasseries en tout genre. Et surtout, surtout, je l'ai mis de côté. En prévision de. Là est mon drame.
Il me manque également les relevés de août, juillet et juin, qui doivent se cacher au même endroit, et pour les mêmes raisons. Mais dont je n'ai heureusement pas besoin.

Après avoir retourné toute la salle, vidé mon cartable 2 fois, compulsé les diverses piles de haut en bas et de bas en haut, refeuilleté tous les dossiers 8 fois, déplacé le canapé,... sorti les poubelles,... à 1h du mat je suis retournée sur le trottoir tout au bout de l'impasse pour ramener le sac poubelle-papiers, certaine que je le regretterais si je ne vérifiais pas, je l'ai fouillé à fond 2 fois, puis ressorti le sac-poubelle tout au bout de l'impasse, en pyjama, et finalement décidé d'aller me coucher vers 2h du mat... A 3h j'avais encore les yeux grand ouverts... J'avais mis le réveil à 7 h pour me donner un temps de recherche supplémentaire ce matin. J'ai vaguement dormi en rêvant relevés de compte en vrac, ou alors que je le retrouvais par hasard en des lieux improbables, et me disant que bien sûr c'était évident que c'était là et qu'il faudrait bien que je m'en souvienne au réveil... A 5h je me suis relevée pour mettre un gilet. Je vous laisse imaginer mon état au lever... et la profondeur et la couleur de mes cernes ! (avec en bonus fièvre, mal de gorge et de tête, bah sinon c'est pas drôle.)

Non, je ne l'ai pas retrouvé, même derrière le meuble cuisine comme je l'ai rêvé. T'vas voir quand je vais mettre la main dessus !

Bref.

Et parmi la multitude de pages que j'ai paraphées ou signées ce matin, il y en a une une sur laquelle j'ai commencé d'écrire...

                                    " Lu et éprouvé".

Du coup, la banquière m'a demandé si c'était si éprouvant...

  ? ? ?

Boarf, si peu, si peu...

(Et ma future banque a bien insisté sur le fait que ce relevé était indispensable pour la constitution du dossier. Mais ma future ex-banque a accepté de me délivrer un duplicata de ce fichu papier... sans frais en plus, juste sur ma bonne tête qu'il a dit le monsieur. Mouhahaha !)
Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit, moi je suis totally spies out of order.

...

*Edit de jeudi, 21h30 :

P*µ%£§$ !!!!!
je viens de les retrouver !!!!
Oui, "les", le relevé de septembre 2010 mais aussi août, juillet, et juin, je savais bien qu'ils étaient ensemble !!!
Sous une pile, fouillée 3 fois mardi, et rereresoulevée ce soir parce que je voulais vérifier le titre d'une BD (Pico Bogue, vous connaissez ?) Et c'est en extirpant la BD de la pile pour bien voir le titre que... j'ai vu dépasser cette liasse... arggghhhh. Mais soulagée quand même, parce que je suis sûre de n'être pas folle, ah mais.

Sacrés lutins farceurs. Ne me font pas toujours rire !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah ça, c'est sûr : le premier qui se ramène avec sa carte de membre, il est viré ^^
Répondre
P
heu... tu sais que tu es censée les garder pendant 10 ans, tes relevés de banque ? On t'offre un zoli classeur pour noïel ? ;-p<br /> <br /> Mais sinon, elle est un "relou", ta future nouvelle banque, d'exiger un relevé vieux de 3 mois alors que t'es quand même dans la catégorie des emprunteurs hyper fiables. 'Font vraiment pas d'effort...
Répondre
J
Frichi > on fini toujours par retrouver. mais bôôôôcoup plus tard parfois... Et il ne faut SURTOUT pas que quelqu'un d'autre s'en mêle, ouuuh laaa !<br /> <br /> Maé > quand je vois le bureau ultra rangé de mes collègues, dans le dedans de moi je pleure... ;-)<br /> <br /> Barba > des caméras, nan mais tu rêêêves !<br /> <br /> RosY > bon, c'est rassurant si je sers au moins à ça ! ^^ (merci)<br /> <br /> MJC > Merciiii :-) (***soupiiiiir***)<br /> <br /> re-Barbapottée > tu joues à cache-cache ? T'as pas peur de devenir comme lui dans le dernier Schrek, avec tu les chocolats que tu nous as subtilisés ???<br /> <br /> Ange-étrange > je ne suis pas très sûre que ce soit une bonne idée de rivaliser... tu as déjà finie à l'hosto, toi !!! ^^<br /> <br /> *Kati* > arf, il va nous falloir un-e président-e de club, alors ! Et une carte de membre ! Que nous aurons OBLIGATION d'égarer entre 2 piles de trucs !!!!<br /> (as-tu trouvé pourquoi ton avatar te fais des misères ???)
Répondre
*
bon... pourquoi mon gravatar (que j'ai remis à jour parce qu'il avait disparu) il marche plus?!
Répondre
*
et... si on fondait un club??<br /> <br /> On pourrait se rassurer toutes (tous?) et se donner quelques idées...<br /> du style "comment perdre une soirée et une nuit en cherchant un truc qu'on est sûre d'avoir croisé un peu plus tôt mais c'était un peu trop tôt"!
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité