Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
13 janvier 2011

Il était une fois...

Début de récré.
Je suis dans la cour, mais j'ai laissé dans la classe Juju et Boulou qui ont quasi terminé leur exercice et vont nous rejoindre très vite. Adjacente à ma classe, la salle info dans laquelle collègue1 est en train de checker les mails de l'Inspection. Boulou vient toquer à la porte ouverte :

- Maître, venez vite, Juju est prisonnier !

Collègue1 rejoint ma classe. Juju est debout derrière sa chaise, au fond de la rangée de tables.
- Alors comme ça Juju on a un souci ?
- Bah oui, je suis prisonnier !
- ???
- Je suis prisonnier du papillon.

oO

Aaaah...???

Ben nous v'là bien.

Peut-être ce "papillon" a-t-il une aura spéciale qui empêche Juju de passer ???

Juju a fini par montrer à collègue1 qu'en fait l'ourlet de son pantalon s'était coincé dans les scratchs-papillons du cartable de Titine posé entre leurs 2 tables...

Le preux chevalier à la rescousse, euuuh, Collègue1, (intérieurement mdr m'a-t-il raconté) a tout de même dû sortir une paire de ciseaux pour libérer la jambe de Juju :-)

Que de mystère dans cette école...

^^

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Maé > Mouhahahahaha ! Maé et Juju, même combat !<br /> Et il n'était pas seul (jamais !): il avait Boulou avec lui, et collègue1 était dans la salle juste à côté, porte ouverte.<br /> <br /> Barbatoi > poétiquement énigmatique, oui :-)<br /> <br /> Titane > bien que ces cartables fleurissent depuis quelques années, (et qu'ils ne soient pas d'une solidité remarquable, entre les poignées qui se déboîtent, les fermetures qui lâchent, les angles qui s'écornent...), non, je n'ai jamais eu de "prisonniers" du cartable. Je ne l'avais même jamais imaginé !!! et je ne vais certainement pas leur suggérer l'idée ^^
Répondre
T
Et les prisonniers du cartable, vous en avez?<br /> Ces cartables à roulettes, à poignée télescopique, sont des pièges à élèves : il suffit de pas grand chose pour glisser sa tête entre les deux tiges de poignée télescopique, et si un copain rabat à ce moment la poignée vers le bas, les enfants restent coincés dans leur cartable... Ca peut même être dangereux.
Répondre
B
Je trouve ça plutôt poétique comme phrase! C'est joli.
Répondre
M
en croisant les pieds, je me suis moi même scrachée, j'ai eu du mal à me mettre debout avec élégance, ce jour là !! c'est mortel ces trucs, pauvre Juju !! par contre qu'est ce qu'il foutait là tout seul, hein? hein? ???
Répondre
J
Tasoeur > C'est ballot ! et ce doit être particulièrement casse-gueule, en plus... ^^<br /> <br /> Mistinguette > Euuuh... moi je corrige, d'accord ?<br /> <br /> Armand > je crois que ce sont les fils volants de l'ourlet, en fait... mais je n'y étais pas !
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité