Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
27 janvier 2011

Types de phrases -2-

- Et puis le papa de Carméla se fâche, il est énervé, donc imaginez bien comment il lui parle ! Pour écrire ce qu'il dit, il faut que vous utilisiez des phrases avec un point spécial à la fin, des phrases...

- EXCLAMATIVES !

- Pis aussi majusculées, hein maîtresse !

Ah, euh, ben oui, tant qu'à faire, je préférerais qu'elles soient majusculées aussi, tiens.
Je sens que ce joli néologisme va nous faire de l'usage dans la classe, dorénavant :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah ! Je pensais qu'elle disait que c'était tout en majuscule !<br /> N'empêche, ça me réjouit de savoir qu'elle lit autant et qu'elle y met autant de passion. En espérant qu'elle garde cette habitude.<br /> Moi, j'ai toujours tout lu. Tout : du bouquin à l'éteternelle et identique boîte de céréales le matin^^
Répondre
J
MJC > ça convient même parfaitement !<br /> <br /> Armand > c'est bien pour ça qu'on y travaille, au moins dans l'intonation et dans l'écriture.<br /> <br /> Maé > idem !<br /> <br /> MaSoeur > pareil que pour Maé !<br /> <br /> Barbapasencoregrippée ? > encore un néologisme qui tient vraiment la route !<br /> On te racontera le concert... :-) C'était super !<br /> Gros Zous à vous.<br /> <br /> Mistinguette > une autre élève l'a rajouté 2 minutes plus tard : "il faut aussi que la phrase soit pointée, alors !"<br /> <br /> Little Scarab' > Hahaha, je n'avais pas pensé à cet aspect-là ! c'est tout à fait vrai.<br /> Elle, en tout cas, parlait bien de la majuscule en début de phrase, j'en suis sûre. A force de me l'entendre répéter !<br /> <br /> RosY > c'est une grande lectrice, oui, et qui met impeccablement le ton en plus.
Répondre
R
Je suis d'accord avec petit scarabée, mais ça prouve aussi qu'il a l'habitude de lire. Alors je ne sais pas si c'est pour tes cours ou en extra, mais je trouve ça très bien. Surtout à leur âge.
Répondre
P
La remarque est très perspicace je trouve ; on ne lit pas avec la même intensité une phrase en minuscules qu'une phrase TOUTE MAJUSCULEE !
Répondre
M
Majusculée et point-d'exclamée, ou point-d'interrogationnée, ou point-de-suspensionnée... ! :o)
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité