Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
16 mai 2011

Formulation

Fin de la séance de piscine.
Sur le banc à la sortie des vestiaires, quelques minettes de CE1 attachent leurs lacets, la maman de Toto, qui est parent accompagnateur agréé, idem, et moi je vérifie qu'il ne reste rien aux porte-manteaux.
Tout en enfilant ses chaussettes, Lili m'interpelle :

- Maîtresse, ce soir tu vas retrouver mon papa comme tous les jeudis soirs ?

La maman de Toto redresse la tête...

... et moi je bloque !

- Nan mais Lili, faut pas dire des choses comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je te réexplique (bien fort, pour être bien entendue :-)  Moi les jeudis soirs, je vais à l'aquagym jusqu'à 21h, et c'est l'heure à laquelle ton papa arrive pour le water-polo. Donc oui, souvent nous nous croisons dans les couloirs de la piscine. Lui il arrive, et moi je m'en vais !

Sourire en coin de la maman de Toto.
- Et voilà comment naissent les rumeurs...!

 

(et je n'ai pas ajouté que je suis totalement persuadée que ce monsieur ne sait pas du tout qui je suis, vu qu'il n'a jamais mis les pieds à l'école et ne s'occupe absolument pas de ce côté-là de la vie de ses enfants, aka Lili, que j'ai en classe depuis 2 ans, et son grand frère, que j'ai suivi 2 ans également il y a quelques temps..., et que donc dans les couloirs de la piscine il répond à mon bonjour par simple politesse... Et encore, quand il répond.)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mysticlolly > j'ai eu aussi beaucoup de propositions d'accompagnatrices le jour où j'ai dit que nous allions visiter la caserne des pompiers !<br /> Concernant le papa de Lili, j'ai vu sa tête la 1ère fois il y a 6 ou 7 ans le soir de la fête des écoles (non, pas pendant, il n'était pas venu voir le spectacle de son fils) mais le soir il y avait barbeuk géant. Il était pompette et draguait ouvertement une autre maman, pas à jeun non plus, ce sont des parents d'élèves qui m'ont expliqué qui était ce monsieur. De quoi se faire une première idée... <br /> Ou pas !
Répondre
M
Et comment ça se fait que tu le connais toi le papa ? S'il n'est jamais venu à l'école hmmm ? ^^<br /> En parlant piscine, j'ai fait un remplacement une année dans une école où il y avait un intervenant en sport.. Je n'ai jamais vu autant de maman volontaires pour passer l’agrément piscine, et bizarrement le jour où il faisait ses interventions, les décolletés plongeants et les mini-jupes fleurissaient ^^
Répondre
J
Maévina > ben oui... mais la maman, je ne sais pas !<br /> <br /> Barbazoukine > arf, si tu savais... ^^
Répondre
B
des affaires de petite culotte et de rencontres, il s'en passe de drôles de choses dans cette piscine...<br /> bisous
Répondre
M
en tous les cas la gamine est au courant !
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité