Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
29 mai 2011

Vieux frère

Ce jour-là, me suis plantée en écrivant la date au tableau. J'ai mis 2010... machinalement.
"Ils" n'ont pas manqué de le remarquer, tant mieux d'ailleurs, ça prouve qu'ils suivent.

- Mais enfin maîtresse, 2010 c'est fini maintenant !

S'en sont suivies diverses considérations sur le temps qui file, la nouvelle année (bien entamée), et sur l'étourderie de la maîtresse (genre ça ne leur arrive jamais de se tromper, eux !!!)

Et alors Nono, le ton grave de celui qui sait quelque chose de rare qui va épater les copains :
- Hé ben moi, mon frère, il est né dans le passé.

Ha.
Ha ?
Forcément.
Comment ça ?

- Nan mais mon frère il est pas né en 2000, il est né en 1900, vous vous rendez compte !!!!

(Effectivement, ouh le vieuuux !!! :-D)

...

(oui, moi je me rends bien compte Nono, je l'ai eu en classe ton frère... il me semble même qu'il est de 1998. Ce qui, à l'époque, me paraissait fou, cette génération-foot n'ayant pas connu la liesse d'un certain mondial puisque née pendant...)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Maé > Ils doivent avoir 5 ans d'écart. Je me souviens que Nono était dans la poussette quand son grand frère était venu avec sa maman faire la visite d'école réservée aux futurs cp...<br /> <br /> RosY > ah non non, spa possib', les dinosaures étaient éteints depuis un moment quand les hommes sont apparus... Demande à Mistinguette, elle connaît bien ! <br /> :-D<br /> <br /> Mysticlolly > voui voui, tutafé !<br /> <br /> MJC > ayé, t'es sortie de ta voiture-baignoire ? ^^
Répondre
M
Merci! :-)
Répondre
R
Ahah, J'adore !<br /> Ben d'abord que moi, mon grand-père, il a failli voir les dinosaures, il est né fin 1800 ! C'était vraiment à une vache près pour qu'il ait un diplodocus comme animal de compagnie ;-)
Répondre
M
en tous les cas ils ont pas mal de différence les deux frères !
Répondre
M
Eh ben, ça fiche un coup de vieux tout ça... ^^
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité