Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
1 juin 2011

Buuut !

En ce moment nous sommes à fond dans la préparation du spectacle de la kermesse, et comme les années précédentes, nous avons mixé les 3 classes. Chaque instit travaille donc avec un groupe composé d'1/3 de cp-ce1, 1/3 de ce2-cm1, et 1/3 de cm2. C'est plus équilibré, c'est plaisant de retrouver les plus grands après plusieurs années, ça entraîne davantage de coopération entre les différents âges.

Lundi aprèm, à l'heure dédiée aux répétitions, je reçois donc dans ma classe tout le petit monde qui a choisi la même chanson que moi. Ils choisissent en aveugle, c'est-à-dire qu'ils choisissent d'abord sur quelle chanson ils préfèrent travailler, mais ne savent pas avec quel enseignant ce sera. D'ailleurs à ce propos, c'est rigolo de voir que tous les ans, certains se retrouvent toujours dans le même groupe. Ainsi au moins 2 garçons sont systématiquement avec moi, chaque année. A croire que nous avons vraiment la même sensibilité... c'est étonnant, un peu.
Parmi eux, Coco.
Ce lundi, il est donc là, avec quelques uns de ses comparses, assis aux petites tables de cp maintenant trop petites pour leurs grandes guibolles, et ils observent les murs de la classe.

- Maîtresse, ça fait super super drôle de se retrouver dans cette classe !
- Ah ouais, je me souviens, quand on avait parlé de cette affiche, là !
- Moi j'étais assis là-bas !
- Maîtresse, vous savez ce que je me rappelle le mieux de quand on était avec vous ?

- Non, quoi donc ?

Le sourire devient extrémement coquin.
- Ben, une fois, vous nous lisiez une histoire, et pis au lieu de dire "but", vous avez dit b... (il s'arrête et me guette)

AAAaaaaaaaaaaaaaaah, non, non non non, NOoooON, pas ça encore... !!! 
(clique au-dessus, pour te rafraîchir la mémoire)


Les copains réagissent à leur tour :
- Ah ouais, c'est vrai, j'avais oublié quand elle avait dit ça !
- Quoi, quoi, elle avait dit quoi déjà ?
- Ben tu sais, à la place de but elle avait dit...
Et voilà mes petits gars de cm2 qui se gondolent, comme 3 ans auparavant, tout pareil.
Et moi aussi je me marre à l'évocation de ce souvenir, et je sens la chaleur monter à nouveau...

- Bon allez stop, c'est bon, je suis à nouveau assez rouge, on arrête ???
Ils acquiescent et se taisent. Affichant de mégas sourires entendus. Les petites charognes.

Je me suis bien bidonnée à relire vos commentaires suite à ma note de 2008. ;-D
Parmi ces commentaires, ma zoukine me titillait en sous-entendant que ce serait le seul souvenir qu'ils garderaient de moi... j'espérais fortement que non !!!

Et bien pour Coco cela semble être effectivement le cas.
Aaaarrrggghhhhhhhhh !
Lui toujours si vif, qui avait réagi en tout premier, j'avais vu ses yeux s'arrondir d'incrédulité quant à ce qu'il venait d'entendre, demander confirmation à son voisin puis à un autre, lui qui m'avait nargué en me disant qu'il allait le raconter à son père et que ça le ferait bien rire... et moi qui qui virait au violine...

Bououououououh, c'est réellement tout ce dont il se souviendra à mon propos ???

Fourchez une fois, UNE seule, ça ne pardonne pas.

:-D

Pfffffffffffffff.

...

(Ah pis au fait : un joyeux troisième anniversaire à une jolie louloute, et de gros bisous !)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mysticlolly > mouhahaha, j'aurais ri, c'est sûr !
Répondre
M
Ahahahah !C'est un sacré mot tordu ça ! Du genre qui colle à la peau très très très longtemps :D<br /> <br /> Ça me fait penser à un de mes CP qui confond encore souvent les sons proches et qui m'avait écrit une fois "bendant longtemps" au lieu de pendant longtemps...
Répondre
J
Merci du soutien !!!<br /> L'occasion de rire, oui, c'est toujours ça :-D<br /> Je suis overbookette-débordée, je reviens bientôt.<br /> <br /> @ Mistinguette : tu exagères ! :-)<br /> Je garde le tag sous le coude au frais pour un peu plus tard... quand le temps aura ralenti...
Répondre
M
Hahaha ! La honte et la fou-rire qui reviennent en 2nd épisode, c'est escellent !<br /> ...<br /> Au fait,<br /> ...<br /> Taguée !<br /> :o)
Répondre
M
Mais oui hélas, ces chenapans se souviennent généralement de ce que l'on voudrait oublier. Cela dit, il faut prendre ça comme un bel échange de complicité.
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité