Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
12 juillet 2011

Le syndrôme M

J'avais décidé d'aller me coucher, il devait être 23h30 à peu près. L'émission que je suivais m'intéressait, mais j'avais vraiment sommeil, pis surtout je devais me lever pas trop tard le lendemain pour faire un peu de ménage, visite prévue, passage balai + serpillière ultra nécessaire...
Ma décision était prise donc, et ô miracle mon corps avait suivi, car il ne suffit pas de le décider en haut lieu pour que la mise au lit soit effective et efficace... pourtant j'ai souvent essayé de faire ça de façon magique, de bouger le bout de mon nez, de me concentrer très fort en visualisant mon lit, nan, ya pas, si tu lèves pas du canapé, concrètement, tu ne vas pas "te coucher", et tu larves, encore et encore, sur ton canap', de plus en plus fatiguée...

Donc, j'étais passée à la station verticale. 
Étape ô combien difficile quand on est creuuuuuuuuvé.
En avant, marche.
D'abord un passage dans la chambre, pas de pyjama posé en vrac sur le lit (enfin, de marcel-déformé-trop-grand-débagueulant-importable-en-plein-jour turquoise qui me sert de pyj' ces temps-ci).
Ah. Mince, qu'est-ce que j'en ai fait ce matin ?
Salle de bain, jeté sur le radiateur ? Nope. Accroché à la patère, (derrière la porte, hautement improbable, trop normal) ? Noooope, bien sûr. Il a glissé derrière le porte-serviette, peut-être ? Naaaaaaaaaaaaaaaan.
Me suis peut-être déshabillée à la cuisine (oui oui, ça peut farpaitement arriver), il est resté sur un dossier de chaise ? Non.
A la salle, chaise ou canap' ? Non plus.
Pfff, j'suis naze, j'ai pas envie de chercher, y'en a marre des allers-retours bredouille dans l'appart' à une heure aussi tardive, Mimi t'es chiante des fois à te faire des blagues toute seule !
Ah mais je l'ai peut-être jeté en vrac sur une pile, dans la chambre-aux-cartons-pas-défaits, si j'étais pressée ce matin ?

Nan.

Ah oui je sais ! C'est Zéphyr qui me l'a piqué !!! Il fait ça des fois, en rentrant de l'école je retrouve mon pyjama planqué dans son carton de jeu, ou derrière la porte d'entrée, ou sur le clic, il doit s'en servir de doudou quand je suis partie...
Coup d'oeil dans la boîte du chat : nan.

Bon, il est tard, y'en a marre, j'avance au radar, tant pis je sortirai ce soir un autre pyjama de l'armoire (ouh la la la je fais des rimes !).
Je me maudis d'être bordélique au point de ne même plus retrouver mon pyj', mais TANT PIS.

Passons à la suite des opérations, démaquillage et compagnie.
Direction salle de bain, j'attrape la brosse à dent, applique le dentifrice, commence à frotter en restant plantée, comme nombre d'entre vous j'en suis sûre, devant le lavabo, donc devant le miroir.
C'est là que ça a fait TILT.

Mon reflet... portait ce fichu marcel turquoise.

SANS DÉC*NNER !

J'étais tellement naze que j'ai dû baisser les yeux pour vérifier que moi aussi je le portais, en vrai, et pas seulement mon double... hahem. C'est là que je me suis souvenue que j'avais quitté mes fringues de la journée pour compléter une machine en début de soirée, et que c'est à ce moment que j'avais enfilé mon pyj'...

Voilà ce que j'appelle le syndrôme M...istinguette.
^^ 
C'est contagieux, vous croyez ?

(Mais c'est un tout petit peu moins grave qu'elle, heiiiiiin, dis, hein...? :-D )

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah! oui la gloire pour Mistinguette, un syndrome qui porte son nom.... wahou!!!!!<br /> blague à part, je lis ce blog régulièrement, et je ris chaque fois, ça me rappelle des souvenirs, moi qui étais "maîtresse", dans une autre vie!!!
Répondre
J
Pitou > Joli, bien trouvé ! :-)<br /> Sauf que je crains un peu le chanel, en ce moment c'est plutôt du nina ricci.
Répondre
P
je croyais que c'était le syndrôme M... arylin, et que tu avais fini par dormir toute nue.
Répondre
J
Ah non non, c'est le tien, profites-en à fond !<br /> ;-)
Répondre
R
Mais-euh ! Me gâche pas mon compliment ! :-p
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité