Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
1 septembre 2011

Pré-pré-rentrée

Bah voilà, pré-rentrée non-officielle faite. L'officielle c'est demain vendredi, mais pour les PES (Professeur des écoles stagiaire) (et avec formation mini de chez méga-mini, génération sacrifiée) c'était aujourd'hui afin qu'ils puissent se concerter avec le remplaçant qui prendra leur classe (pendant qu'eux-même seront en observation dans la classe d'un tuteur.) (Quoi c'est compliqué ? Et en plus ça diffère dans chaque département...!)
Donc aujourd'hui il fallait que j'y sois vu que la PES n'avait pas encore les clés. Je comptais m'avancer, un peu pour la direction, beaucoup pour  ma classe... tin tin !

:-D

Comme d'hab ? Oui, c'est vrai, pourtant ça me surprend à chaque fois...
Il m'a fallu la journée pour préparer les liasses à distribuer aux élèves, le calendrier des vacances à donner aux familles, une ébauche d'occupation de la salle de sport à soumettre aux collègues, voir avec le menuisier pour la porte du grenier qui ne s'ouvre plus, faire le tour des réparations demandées en juin et pas toutes faites, (c'est pas comme s'il y avait eu 2 mois non plus !), négocier pour que la mairie nous mette un nouveau frigo, l'ancien ayant grillé pendant l'été (indispensable pour conserver les piqûres de secours de 2 élèves à PAI et les bandes de froid à poser sur les contusions !), préparer des listings divers pour des destinations diverses, prendre le temps de discuter avec la nouvelle collègue qui doit préparer une rentrée qu'elle ne fera pas elle-même, négocier avec l'association de la gym-sénior qui veut nous prendre la salle de sport à un moment qui nous est réservé, mais pour eux  il n'y a que cet horaire-là qui conviendrait (et ça, c'est encore loin d'être réglé...), installer le scanner tout neuf, imprimer quelques circulaires, les lire, les comprendre pour pouvoir les résumer aux collègues qu'ils aient envie de les lire en entier, préparer la réunion de demain, aller chercher les fournitures de pharmacie, discuter avec la garderie d'un projet de peinture au sol dans la cour, lire/trier/répondre/classer 2 mois de courrier papier et mail, argumenter avec la mairie pour obtenir une ligne de téléphone dans MA classe, parce que les escaliers casse-c* 4 à 4 à chaque coup de fil ça va vite me gaver, compléter mes listes dans base eleve, répondre au téléphone une bonne 10zaine de fois, paniquer suite à la panne de courant qui a éteint les 2 ordis à l'arrache, l'un ayant redémarré de suite mais l'autre ne voulant rien savoir, bien sûr celui sur lequel est stocké TOUTE la direction, depuis le temps qu'on dit qu'il faudrait faire une sauvegarde... finalement il est reparti, mais j'ai eu un bon coup de chaud... et retaper ce que j'étais en train de faire quand le courant a sauté...
Ah si j'exagère, j'ai eu le temps de faire un truc pour ma classe : plastifier les étiquettes prénoms des CP. Quand même !
Pis il était 18h.

La direction sans décharge de temps pour assurer les tâches inhérentes, je me souviens très bien pourquoi j'avais voulu arrêter en 2003.

La traînée d'eczéma sous mon nez apparue depuis fin juin, façon "la rentrée prochaine je la sens pas trop", je me doutais bien de la raison de son apparition...

Demain, journée de pré-rentrée "officielle".
Chiche que je rentre chez moi avant 18h30 ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci aussi ! Oui, toujours en maternelle, PS-MS, 3ème année dans cette école (c'est encore loin de tes 9 années!), alors c'est plus facile qu'avant !
Répondre
A
En janvier mais il y a de grandes chances que ce soit bien plus tôt...
Répondre
J
Ah ben alors c'est un 1/2 bond, en fait ! Quand est censé commencer ton congé mat' ?
Répondre
A
zut CE 2 pas CM2 me suis m^me pas aperçue de mon erreur...<br /> Si tout va bien mon année va être courte...
Répondre
J
Parisiennette > Merci, et tout pareil pour toi ! toujours en maternelle ?<br /> <br /> Ma couz' > mes g'noux, mes chevilles, mon coccyx,... mon crâne, même ! ^^<br /> Je n'ai pas encore sorti mon super agenda. Il est temps, peut-être... avant que ma tête ne déborde de dates ! Je le remplis après, promis.<br /> Courage à toi, bonne rentrée, ayé t'es prête, toi aussi ? Bisous !<br /> <br /> Maé > merciiiiiiiiii ! Bel automne à toi et tous tes 4 pattes !<br /> <br /> Mistinguette > hééééé, mais ça compte pas, toi tu as déjà repris, forcément !!!<br /> (Pfff, ta dirlo avec décharge finit tard, alors imagine moi, sans décharge... le lit de camp va s'imposer, hahem)<br /> <br /> Ange-etrange > J'ai un double-niveau, bien sûr, des CP-CE1 comme d'hab, nous avons choisi de laisser le niveau simple à la PES. <br /> Du CP au CM2, ça va te faire un sacré bond quand même ! Et puis ton année va être préoccupée par autre chose... et je te la souhaite excellente !<br /> Bonne rentrée à toi aussi.
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité