Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
4 septembre 2011

Donc nous y voilà.

Demain.

Je suis prête, j'ai tout peaufiné à l'école samedi, pour MA classe. Pas pour ce qui concerne l'école en général, nan, pour MES élèves.
Mes futurs chtis nouveaux élèves.
Plus de Riri, de Juju, de Boulou ni de Nono, qui ont bien grandi, même s'il me reste quelques anecdotes en réserve... ça fera des post-piqûres de rappel :-)
Je garde Zozo quand même, Sassa aussi, et leurs 9 accolytes qui seront maintenant en CE1. Et j'attends 12 petits nouveaux, tout prêts tout beaux, sans doute tout stressés aussi... Parmi ceux-ci, beaucoup de petits frères et soeurs que j'ai vus en landau alors que leurs grands frères/soeurs étaient déjà avec moi, c'est rigolo comme le temps passe...

J'ai croisé un papa hier, qui m'a dit que fifille commençait sérieusement à s'inquiéter pour le CP. Si elle va savoir répondre à mes questions, etc. Il est bien temps que maintenant que la rentrée ait lieu, que les scénarios imaginés se frottent à la réalité de la "grande école" au quotidien.
L'avantage d'être dans une école depuis longtemps (9ème rentrée dans ces murs-là pour moi demain, déjà ouh lala), c'est que les familles vous connaissent, et donc ne rajoutent pas à leur enfant une couche de leur propre stress. Lequel est forcément bien différent quand il ne s'agit pas de l'aîné, et qu'on sait déjà comment ça se passe avec cette maîtresse.

J'ai croisé une maman aussi, qui m'a raconté en rigolant que le matin même fiston s'était levé avec une idée fixe : s'entraîner à écrire petit, parce que "la maîtresse va sûrement vouloir me faire écrire petit et moi j'y arrive pas !"
Aïe aïe aïe, va falloir en rassurer, du petit monde demain matin... :-)
Rassurer, mais aussi motiver, pousser, entraîner, leur donner envie, accompagner pour les 10 mois à venir...
En fait j'ai hâte, moi aussi. 

J'espère juste que les tâches administratives, acceptées un peu à contre-coeur vous l'aurez compris, ne boufferont pas ce temps que j'aime passer après mes élèves.
ça va juste me demander une sacrée organisation !

Bonne rentrée à toutes et tous, collègues, élèves, et bonne reprise pour les autres qui ont eu la chance de pouvoir prendre des vacances !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
...j'ai loupé votre réponse...<br /> bilan après trois semaines : ça roule !!!<br /> et oui , la puce en question avait retrouvé des couleurs dès le midi !!!<br /> <br /> vraiment pas cool la direction sans décharge...ici , le directeur a une demi-journée...mais le poste de secrétaire a été supprimé...
Répondre
J
Je pensais avoir le temps ce we de vous raconter les péripéties de la rentrée. Parce que péripéties il y a eu !<br /> Mais spa possible... je crois bien que mes journées ont rétréci. "On" m'a piqué du temps !<br /> La direction sans avoir de décharge de temps pour la faire, avec une classe à double niveau à côté, c'est juste totalement chronophage, (et injuste !)particulièrement en période de rentrée.<br /> Au bout de 4 jours, j'ai l'impression d'être rentrée depuis 3 semaines au moins.<br /> Be back soon. I hope !<br /> A bientôt !
Répondre
J
Yann > et tu prends l'avion, j'imagine ? Alors bonnes vacances... reviens-nous en forme ! :-)<br /> <br /> Maé > merci ! Je raconterai bientôt... quand je pourrai, quoi !<br /> <br /> l'angevine > y en a partout, que veux-tu...<br /> Pour les agréables moments on va attendre un peu. Mais merci quand même. :-)<br /> <br /> Barbatoi > mes marques oui, mais il manque quand même des heures pour tout faire, hein.<br /> Allez courage, tu vas réussir à tout faire, c'est sûr... va falloir te réhabituer au plein temps, quoi ! :-)<br /> Gros bisous.
Répondre
B
Ca y est, tu prends tes marques madame la directrice? heureusement que tu as déjà fait ça un peu par le passé... Je pense que ton mois de septembre va passer très très vite avec tout ce qu'il y a à faire...<br /> De mon côté je suis complètement dé-bor-dée. J'ai passé ma matinée de dimanche à bosser (depuis 8h30!), préparer ma semaine, ouf le plus gros est fait mais il reste plein de choses à fignoler dont les leçons de sciences (berk!), géo (pff!)et qui dit que les enseignants ne foutent rien? <br /> bisous bisous et bon courage!
Répondre
L
pour l'instant tout va bien avec les nouveaux collègues,il nous reste trois connes mais bon....<br /> passe d'agréables moments et à bientôt
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité