Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
20 octobre 2011

Est-ce que...

... quand il y a quelques jours, aux aurores, vous restez piquée devant le micro-onde, dans le brouillard, et qu'au "tiiiing !" patiemment attendu vous ouvrez la porte pour constater que le bol est chaud, certes, mais... totalement vide*,
... est-ce qu'on peut penser que vous êtes un peu fatiguée ?

... quand vous multipliez les lapsus en classe, les confusions de mots, les pertes de mémoire, les "Bon we !" lancés le mardi soir, les erreurs d'emploi du temps-panique**,  les phrases qui ne veulent rien dire et les élèves qui vous regardent avec des yeux ronds,
... on peut se douter que oui, quand même, vous devez être fatiguée ?

... quand, ce matin, alors que le "plop !" du chat qui saute du lit vous tire du sommeil, et que vous vous demandez quelle heure il peut bien être et que brutalement vous prenez conscience que vous ne vous rappelez absolument pas avoir réenclenché l'alarme du réveil la veille au soir, et que donc il peut être n'importe quelle heure*** (aaaaarggghhhhh...!),
... on peut affirmer que oui, vous êtes effectivement fatiguée ?

... quand au terme d'un après-midi marathon-imprévu****, vous entrez précipitamment en salle info pour chercher les drivers de la photocopieuse et les rapporter fissa au conseiller péda, vous butez contre cette marche que vous prenez 30 fois par jour pourtant, que vos jambes sont soudain comparables à du coton et qu'il vous est juste impossible de vous rétablir, que vous terminez en une longue glissade avant sur le carrelage de tout votre long, à plat ventre sous les tables*****...
... on peut dire que OUI, vous êtes clairement assurément totalement naaaaaze ???

J'en peux plus.

 

* La bouteille de lait ? Sagement posée sur le plan de travail, attendant son tour...

** Genre "Oh la la mais j'ai complètement oublié la dictée !"
"Mais maîtresse, on fait pas de dictée le mardi ?!"
"Ah euh oui, c'est vrai..." (???? D'où est venue cette sensation de panique, alors ???!!!!!!),

*** En fait il était 7h30, soit une heure plus tard que prévu, pas de quoi partir à 8h comme d'hab mais suffisant pour être encore à temps à l'école, ouf. Merci mon Zouzou !

**** çui-là, il est d'une telle beauté d'enchaînement sans fin de visites inattendues et de coups de fil surprenants que je suis rentrée à 20h chez moi sans avoir commencé ni la moindre correction de la journée ni la préparation de la journée du lendemain, qu'il faudra que je vous le raconte absolument !

***** J'ai mal. Genoux, avant-bras et poignet droit, j'attends de voir la couleur et l'étendue des bleus ! (mais j'ai bien ri) (toute seule)

Sur ce... dodo. Faut pas que j'oublie de réactiver le réveil, hahem...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ouiiiiiiiiiiiii, promis, je me repose, je vis à mon rythme (réveillée à 10h ce matin...^^), je fais ce que je veux quand je veux, c'est aussi ça les vacances !<br /> Bonnes vacances à vous aussi !<br /> (et merci Carine pour le lien, je tenterai peut-être la prochaine fois)
Répondre
M
Dure dure la première période !! Heureusement qu'il y a les vacances de la Toussaint ! <br /> Profites-en pour faire une cure de gelée royale, magnésium et tout le tralala !! :o)<br /> <br /> Et surtout bonnes vacances !
Répondre
M
C'EST LES VACANCES !!!!!<br /> Repose-toi, puis prends de l'avance, autant que possible !<br /> Moi aussi, je suis tombée dans la rue en début de semaine : j'ai pas levé mon pied assez haut pour monter sur le trottoir... pourtant bien bas à cet endroit-là. J'ai un superbe bleu sur le genou gauche !<br /> Allez, courage !<br /> Et DORS ! JE LE VEUX !!! :)
Répondre
M
les vacances arrivent !
Répondre
S
Aïe...<br /> (oui, je sais, c'est laconique, je ne sais pas quoi te dire de plus, mais le coeur y est)
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité