Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
28 octobre 2011

Il y a un an... -3-

Nan mais je vais pas vous infliger ça toute l'année, hein, c'est juste que d'une part là j'ai davantage de temps, et puis que oui, ça s'est effectivement passé à cette époque l'année dernière :-)

Il y a un an, donc, enfin, à quelques jours près,
après une discussion avec MaSoeur qui m'informait qu'il fallait une pièce d'identité pour la banque et le notaire, je jetais un coup d'oeil aux dates sur ma carte d'identité, il me semblait bien l'avoir faite refaire en l'an 2000 à peu près.
OUPS !!! Périmée depuis le mois de juillet, alors que nous étions fin octobre !

Allons bon, maintenant que la grande machinerie est lancée, s'agit pas de bloquer les procédures à cause d'une date passée... vite, vite, vite, remédier à ça !

Et hop, on cherche un mini-créneau pour se rendre à la mairie, qui ferme à 17h bien sûr.
Et hop, comme c'est la première fois que je fais refaire ma carte d'identité dans MaVille, et que je suis née dans un autre département, il me faut fournir un extrait d'acte de naissance...
Je me souviens avoir passé un après-midi à essayer de joindre la mairie de MaVilledeNaissance au téléphone, pas moyen, que du répondeur, puis la soirée entière sur les sites du gouvernement et de la-dite mairie qui indiquaient bien qu'on pouvait maintenant obtenir ce genre de certificat à distance, ben pas moyen... A beau cliquer, a marche pas !!!

Ce qui mène donc tout droit au... :
"-Allo maman, dis s'il te-plaît, toi qui est sur place, est-ce que tu pourrais...?"

Une fois le papier déposé en mairie et le dossier rempli, délai prévu : un mois pour obtenir la nouvelle carte.
AaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaAaaaaaah, pourvu qu'on ne me la demande pas avant...!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Surveille, on ne sait jamais, des fois c'est utile ! ^^
Répondre
M
tiens ca me fait penser que je ne sais même pas si la mienne est encore valable ......
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité