Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
4 novembre 2011

Stop-stop-stoooop !

Quand mercredi matin 8h55 une maman (que je connais bien) est venue, le menton tremblant et les yeux rougis nous balbutier que son mari et elle s'étaient séparés pendant les vacances, et que donc ses garçons seraient peut-être un peu perturbés, j'étais abasourdie (et vraiment désolée) par la nouvelle vraiment inattendue (et visiblement inattendue pour la maman elle-même.)

Quand lors de la coupure de courant inopinée jeudi vers 13h, le serveur, l'ordi n°2, l'imprimante et la photocop sont bien repartis comme si de rien n'était, mais que l'ordi n°1, celui avec tous les docs de direction, est resté désespérement morne, puis quand il y a eu cette étincelle à l'arrière de l'unité centrale alors qu'on tentait de le ranimer, (et la petite fumée qui va bien aussi...), je me suis dit que... aaaaaarrrrrrrggggghhhhhhhh en fait.

Quand ce vendredi la secrétaire de mairie a appelé pour me prévenir qu'à 16h30 une famille viendrait inscrire 3 enfants ayant l'âge d'être en CP, CE2 et CM1, soit un nouvel élève par classe, alors que j'avais une réunion très importante avec 10 personnes prévue à la même heure, j'ai inspiré un grand coup.
Quand, prise d'un doute, j'ai pris le temps de téléphoner au collègue de l'école où étaient jusqu'à présent ces futurs élèves pour savoir dans quelles classes exactement il faudrait les mettre, et qu'il m'a répondu que le 2005 était un pur CP, le 2003 un niveau CP bas très rétif aux apprentissages et difficile à canaliser, et le 2002 un tout petit niveau début CE1, (donc les 3 dans MA classe d'un coup d'un seul...),

j'ai décidé que...

... la prochaine rentrée de vacances je ne la ferai pas, je viendrai juste quelques jours plus tard une fois que le syndrôme "mauvais karma de la rentrée" est passé, si ça ne vous embête pas.
ça va bien, hein.

Et encore, je ne vous dirai rien de l'anicroche ce midi avec collègue2 qui va nécessiter une mise au point importante lundi, quand il sera calmé et qu'il pourra admettre que le fait de gueuler très fort qu'il en a rien à foutre ne lui donne pas davantage raison, qu'il a réellement eu tort sur cette action et que quoiqu'il en dise IL s'autorise ainsi à mettre en jeu MA propre responsabilité. Et que ça, c'est juste pas possible.

Et la famille n'est pas venue s'inscrire. ça va tout débarquer lundi à 9h moins 3, à tous les coups.
Et 5 personnes ne se sont pas montrées à la réunion, sans le moindre coup de fil pour prévenir avant, alors que la rencontre avait été demandée en urgence par elles-mêmes... j'aime bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Beurk les journées comme ça on s'en passe !!!<br /> Courage la période mauvais karma devrait bientôt être passée ^^
Répondre
J
Collègue2 est venu s'excuser spontanément cet aprèm de m'avoir (très) mal parlé, et a aussi reconnu qu'il était totalement en tort concernant vendredi, la maman est venue inscrire ses 3 enfants ce matin à 8h30 mais... sans ses enfants, je ne suis même pas sûre qu'ils seront là demain !!! (Et finalement il n'y en aura que 2 dans ma classe, à priori.)<br /> Et une société est venue récupérer l'unité centrale de l'ordi et parle d'alimentation électrique donc normalement pas de perte de données... en attendant je ne peux pas ouvrir le courrier mail de l'école, donc c'est repos !!!<br /> Ouaip', la journée n'a pas été mauvaise !
Répondre
S
Ah ben oui y'a des jours comme ça! J'espère que ça aura été aujourd'hui!
Répondre
J
Merci m'dame. On verra lundi, chaque chose en son temps... et bon courage à toi aussi !
Répondre
F
ben bon courage pour lundi aussi<br /> c'est le début de l'hiver et les emmerdes arrivent toutes d'un coup je te rassure !! chez moi aussi !
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité