Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
18 novembre 2011

Dérangement

Nous commençons le vendredi matin par le quart d'heure "BCD".
Je rends les fiches des livres empruntés la semaine d'avant et ils les replacent sur les étagères, puis ils choisissent un nouveau livre et m'apportent la nouvelle fiche sur laquelle j'écris la date et leur prénom.

Et comme ça m'arrive régulièrement, ce matin, alors que j'appelle "La vieille dame et la fantôme", c'est Yoyo qui se lève alors que sur la fiche il est écrit Fofo.
Alors une fois de plus je leur rappelle à tous de bien rester à côté de moi quand ils m'amènent leurs fiches, au lieu de juste les poser et de filer en classe avec leur livre sous le bras, et surtout, surtout, de vérifier que c'est bien leur prénom que j'inscris sur la fiche.
Parce qu'il suffit qu'un de leur camarade un peu plus loin me pose une question, ou juste parle un peu fort, pour que le stylo écrive spontanément le prénom de ce dernier au lieu de celui de l'emprunteur. (Oui oui, le stylo décide seul de ce qu'il écrit, bien entendu allons !)

Lélé m'écoute attentivement et approuve en hochant la tête d'un air inspiré.
- Bah oui maîtresse, quand tu te trompes de prénom, en fait c'est parce que tu es dérangée ! (euuuuuuuh ???) Dérangée par les autres. (aaaaah !)
Enfin, c'est ton cerveau qui est dérangé, quoi. 
( > < )

...

Elle n'a pas bien compris pourquoi je me retenais de rire. 
Oui, moi j'ai bien compris ce qu'elle avait voulu expliquer tout à fait sérieusement.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
MaSoeur > Spa moi ! :-D<br /> <br /> Maé > perspicace et... franche !
Répondre
M
perspicace la mignonne !!!!!!!! hahaha!
Répondre
T
eh oh, moi j'vais très bien, j'ai rien demandé j'vous signale!!!
Répondre
J
Barbadéranged > meuh non, tout va bien, du caaaaalme... oui ce sont eux, of course !!!
Répondre
B
Ben me voilà... et moi je dirai juste que je n'ai absolument rien remarqué d'anormal chez toi... toi dérangée? ça voudrait dire alors que tasoeur l'est aussi... et moi aussi... et... mais... hein, non! C'est pas nous, hein? C'est eux, dis? Dis?!! Diiissss!!!!!
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité