Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
2 décembre 2011

Chhhhhh

CP, travail sur le son "ch".
Ils me proposent vache, cheval, dimanche, cochon, cornichon, chapeau, chateau, chaton, marcher et éplucher, et bien d'autres. Même l'une de mes petites nouvelles, non francophone, trouve "chocolat".

Mais Vovo peine un peu à trouver des mots. Ses camarades vont plus vite que lui, il se fait piquer ses idées avant même d'avoir levé le doigt. Finalement il suggère timidement :
- Chi...?
- Chi ? Comment ça, "chi" ?
(Nan, quand même pas... ???!!!)

- Ben si, la chi, là...
- ???
(cherche cherche cherche)

- Mais si, la chi, qu'on mange des fois à la cantine ? Tu sais, avec la purée et la viande dedans ?!

AAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaah, la chi...
cette chi-parmentier-là !
^^

Publicité
Publicité
Commentaires
J
RosY > ok j'efface, mais en échange tu dois m'en laisser un au bon endroit ! ^^
Répondre
J
Mistyclolly > me régale aussi ! ^^<br /> <br /> Sven > Hohoho !<br /> Schhhhhblam, c'est le bruit de ma chute, dûe à la surprise... quel plaisir de te recroiser ! tu vas bien, dis ?<br /> <br /> Sparadra > ça n'est pas fourni, je ne sais pas si j'étais équipée préalablement, en tout cas ça s'affine au fil des années je pense ! Mais ya des bugs parfois aussi, forcément. Des erreurs 404, genre !
Répondre
S
LOL ! Le décodeur intégré pour les instits, c'est en option dans l'Education Nationale ou tu l'avais déjà avant de lancer ? :-)
Répondre
S
Qu'ils sont choux...
Répondre
M
Sont chouettes les ptits ! Ils me régalent avec leurs mots d'enfants !
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité