Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
5 janvier 2012

Le compte est bon

Petit contrôle oral rapide pour vérifier que l'ordre alphabétique est maintenant bien maîtrisé par tous les CP, surtout ceux qui peinaient en début d'année entre L-M-N-O-P, ou R-S-T-U-V... (C'est bizarre, c'est souvent aux mêmes endroits que les pinceaux s'emmêlent !)
Nickel.
Tout se passe bien, même pour Vovo, laborieux mais juste, il a vachement dû s'entraîner le loulou, bravo.

Bon, tant qu'on y est, allez, idem contrôle de routine parmi les CE1 qui en ont très envie visiblement, histoire de. Comme ils vont tous réussir (ya intérêt !), ils seront fiers, c'est toujours ça de pris !
Et c'est reparti un par un, A, B, C, D, E, F, G,...
Impeccable.

Arrive le tour de Toto. Qui avait tant ramé l'an passé pour l'apprendre, que je l'ai gardé pour la fin, exprès.
Il fixe un point au-delà du tableau pour se concentrer, inspire un grand coup, et se lance :

1, 2, 3, 4...

Il lui a fallu quand même plusieurs secondes, l'agitation de quelques camarades derrière lui, discrets certes mais hilares, et enfin mon air éberlué, pour se rendre compte qu'il nous énumérait là un drôle d'alphabet...

Sacré Toto !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
RosY > ouuuuuuuuuuuuuf ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Maé > Oui, c'est un point de vue !<br /> <br /> Peut-être devrait-on ranger dans le dico les mots selon leur nombre de lettres ? C'est une idée !
Répondre
M
il sait au moins ce que veut dire énumérer !
Répondre
R
Rassure-toi, ça n'allait jamais jusque-là^^
Répondre
J
Pat > Merci, et... bienvenue !<br /> <br /> <br /> <br /> RosY > dis-moi que tu ne léchais pas les pieds du tableau et que tu ne posais pas tes baskets pendant la dictée quand même...<br /> <br /> <br /> <br /> Barbazouk' > Toc toc à fond même, et pas que des fois... Mais toc toc sympa, original. C'est bien d'avoir des élèves qui sortent de la norme, aussi un peu ! <br /> <br /> Et quand on le retrouvera sur scène dans 20 ans je pourrai dire : "Lui, je lui ai appris à lire !"
Répondre
B
ben ptêtre qu'il est un peu "toc toc" des fois... ;)<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité