Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
14 janvier 2012

Réactivité

J'ai donc déménagé il y a un peu plus de 10 mois.
déménagement --> changement d'adresse sur la carte grise --> changement des plaques minéralogiques (et donc sous à débourser, bien évidemment)
Mon assurance m'avait bien fourni une nouvelle attestation lors du déménagement, mais j'avais gardé l'autre avec l'ancienne adresse, comme ça les 2 adresses sur les cartes grises et vertes étaient les mêmes, pas de pb en cas de contrôle. Sauf que l'attestation arrivant à expiration ce 15 janvier, la nouvelle aurait la nouvelle adresse, fallait que je me bouge...

Mercredi dernier donc, après une grosse sieste ultra méga nécessaire en raison de mon état de santé, je me suis traînée jusqu'à la préfecture vers 16h.
- Mais madame, nos bureaux ferment au public à 15h30.
oO
Mais comment font ceux qui bossent tous les jours jusqu'à 18h ??? Moi je peux me débrouiller le mercredi certes, mais d'autres ?
En tout cas le gars à l'entrée a dû prendre pitié de la pauv' fille quasi aphone, au teint gris ce qui mettait bien en valeur mes yeux totalement rouges, bouffis et collés, avec des cernes bien prononcés, qui s'arrachait les bronches et s'arrêtait tous les 3 mots pour respirer, il m'a proposé de prendre les papiers nécessaires et de les transmettre à ses collègues le lendemain (ou alors il a eu peur que je ne m'approche trop et que je lui tousse dessus... :-)
Sauf qu'il fallait une photocopie de la carte d'identité et du justificatif de domicile, et que bien sûr je n'avais pas de monnaie. Il m'a fait toutes les photocop gratuitement... J'ai laissé un chèque de 2,50 € pour les frais de port, et il m'a assuré que la nouvelle carte grise arriverait direct chez moi d'ici une semaine, et m'a rendu une photocop de l'ancienne carte grise à présenter en cas de contrôle.

Mercredi de cette semaine, coup de sonnette du facteur, recommandé à signer, et voilà, nouvelle carte grise et nouvelle immatriculation donc. Le monsieur m'avait dit une semaine, pile poil, ça va vite dis donc !
Passage chez l'assureur pour obtenir une nouvelle attestation comportant la nouvelle immatriculation, puis garagiste pour la pose des nouvelles plaques.
Tout est en ordre maintenant, donc.

Et ce matin, dans la boîte aux lettres je trouve un courrier de la préfecture. Aaaaaaaah ? Mais qu'est-ce que ça peut donc être ???
C'est... un certificat provisoire d'immatriculation, pour pouvoir rouler en attendant de recevoir la nouvelle carte grise... Laquelle est arrivée depuis 4 jours déjà.

Waouh, ils sont réactifs... et un timbre pour rien, un !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ah non j'ai même pas flippé ! je ne savais pas encore que j'avais pas le bon numéro !! je m'en suis rendu compte deux mois après ^^
Répondre
J
Frichi > :-) t'as du bol pour le contrôle, mais t'as bien dû flipper pendant ce temps, nan ?<br /> <br /> <br /> <br /> Agdel > J'avais bien regardé sur le site le matin tous les papiers nécessaires, j'avais même pré-rempli le formulaire. Mais je n'avais pas fait de photocopies puisqu'il était écrit qu'il fallait apporter tel doc, et non pas fournir une photocop de tel doc... j'aurais peut-être eu davantage de souci si j'étais passée à un guichet, en fait !
Répondre
A
Ben, sont drôlement sympas dans ta préfecture ! Dans la mienne (grosse préfecture de région parisienne), ça ne rigole pas, j'ai dû y aller 2 fois, je crois, pour cause de photocopie manquante.<br /> <br /> Et pour ceux qui travaillent toute la semaine… une boutique vient juste d'ouvrir près de mon bureau, se proposant d'aller faire les démarches, moyennant finances, bien évidemment ! Y'en a qui perdent pas le nord !
Répondre
F
bah t'as bien de la chance avec la préfecture ! <br /> <br /> moi en déménageant c'est la mairie qui s'est occupée de tout !! nickel !<br /> <br /> par contre je me suis rendue compte en recevant ma nouvelle carte verte que je n'avais pas transmis ma nouvelle plaque a mon assureur...j'ai donc roulé comme ça pendant 6 mois....les flics au contrôle se sont rendus compte de rien ! <br /> <br /> mais un coup de fil à l'assurance et c'était réglé !
Répondre
J
Barbabibi > Mais je suis guérite maintenant, tout va bien ! A part la goutte au nez comme tout le monde, quoi. Et le monsieur de l'entrée était tout à fait normal, et pas spécialement jeune, non, je n'irai pas traîner à la préfecture exprès même pour montrer que je ne suis plus malade et que mes yeux ont repris une couleur normale.:-)<br /> <br /> J'ai décidé que je n'irai pas non plus ce we rattraper à l'école ce que je n'ai pas pu faire vendredi soir pour cause de défilé de visites incessant dans ma classe jusqu'à 19h, tant pis, même si ça implique qu'il faudra que j'y aille plus tôt lundi matin. <br /> <br /> Cet aprèm, c'est donc séries, hahaha, faut que je rattrape grey's anatomy et surtout, surtout, surtout, devine... Doctor Who of course !!!! (Même si je ne suis pas pressée d'arriver à la fin de la saison, parce qu'après il faudra attendre l'automne 2012 pour les nouveaux épisodes, bouhouhouhou...)<br /> <br /> Bisous chez vous, bon we !<br /> <br /> <br /> <br /> Cracotte > Ouaip il était sympa c'est vrai, il a tout fait pour m'aider en tout cas. Toute petite ville de province... est-ce que ça joue ? Ou bien il s'ennuyait, tout seul derrière son bureau dans ce grand hall vide, va savoir !<br /> <br /> Par contre je n'aurais pas pu attendre comme toi pour changer les plaques et l'assurance, bien trop la trouille de me prendre une prune pour rien ! Hors de question que je leur file des sous aussi facilement, nanmého.
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité