Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
15 janvier 2012

Il y a un an... -8-

Il y a un an, je recevais un coup de fil du notaire m'expliquant que le chèque de banque ne lui était toujours pas parvenu, condition sine qua none pour que la vente puisse avoir lieu comme prévu très bientôt bien sûr. J'appelais alors ma toute nouvelle banquière qui, elle, m'informait que pour cause, elle n'avait absolument pas reçu l'appel de fonds du notaire... Okayyyyyyyy. Je les mettais donc en relation tous les 2 pour qu'ils se débrouillent.
Une date était confirmée pour la signature de l'acte de vente, le mercredi 19 janvier 2001 2011, tadadaaaaa.

Et chaque soir, chaque mercredi, chaque we, je remplissais des sacs et des sacs de fringues à donner, oubliées depuis longtemps voire jamais portées, pfff, que j'entassais dans mon couloir, puis dans mon coffre de voiture pour les déposer les soirs au point de collecte ou chez Emmaüs. Des sacs, des sacs, des sacs... encore des sacs. Redécouvrant peu à peu la couleur de la moquette de la chambre, bizarrement moins passée qu'ailleurs car n'ayant pas trop pris le soleil...!

Je remplissais également des sacs et des sacs et des sacs de choses à jeter, faisant certains soirs 4 allers-retours pour sortir les poubelles jusqu'au bout de l'impasse. Sans louper aucune marche de trottoir ou d'escalier, je précise  :-)
Il y a même eu des soirs où je cumulais les 2 types de sacs dans la voiture, coffre + places arrières, ne pas se tromper en déposant d'abord les poubelles puis le reste...

                                 Photos-0519[1]
                              (couloir un tout petit peu encombré... mais j'enjambe super bien !)

Dans le genre entasseuse de n'importe quoi, je suis, et de trèèèèèèèèèèèèèèès loin, une sacrée championne, pas loin de the Super Best sans doute.

Pas toujours facile de se débarrasser d'un objet dont on n'a pas l'utilité maintenant mais qui est tout à fait utilisable... Même les gadgets.
Rha la la la !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Non mais j'imagine bien que tu n'en es pas arrivée là. C'était juste pour dire à quel point certains peuvent être extrême. Pourtant, ce n'est pas par manque d'hygiène, juste pour éviter la douleur de la séparation (je précise à toue fin utile que j'en suis également très loin^^) <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, pour ce que j'en sais, c'est un reconnu comme étant un TOC. Comme la procrastination, dans certaines mesures (www.youtube.com/watch?v=UXziurFkQxM).
Répondre
J
RosY > ouh la la carrément beaurk ah oui, ah mais non dis donc, je n'en suis pas là ! J'entasse certes mais ça n'est pas crade (poussière, cheveux longs et poils de chat, c'est tout !) En tout cas pas à mon sens (je conçois que ça le soit pour d'autres). Bon, les trucs qui moisissent au frigo, j'avoue... ça revient parfois. Mais c'est par flemme de les sortir, pas par refus de les jeter, beuark !<br /> <br /> C'est pour ça que je suis certaine que l'émission "C'est du propre" n'est pas truquée !<br /> <br /> Je ne pense pas avoir de TOC, non plus. Faudrait demander à mon entourage. Ou alors des tout petits...?
Répondre
R
(Et oui, il manque une partie *son propre cas. Fichu TouchPad, j'efface parfois des mots ou encore je continue ma phrase au beau milieu de ce que j'ai déjà écrit -_-')
Répondre
R
Je t'en prie. Moi aussi j'aime apprendre de nouveaux mots et j'aime me renseigner sur mes propres TOCs.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère aussi pour toi que tu n'as pas un stade extrême. Je ne voulais pas casser l'ambiance en faisant allusion au reportage que j'ai vu il y a quelques jours. Dedans certains conservent leurs déchets, mais y'a pire... Pour faire simple, l'un d'entre eux ne va pas aux toilettes. Jamais. La mairie envoie tous les 4-5 ans une entreprise ne nettoyage chez lui.
Répondre
J
Tu as dit "syllogomane modérée", remarque, c'est vrai. C'est plus ça !
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité