Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
29 janvier 2012

Mystère (sans boule de gomme)

Fin de la séance d'EPS, dans la salle des fêtes. Les garçons se changent derrière le bar, les filles dans la petite remise du fond. Nono tourne en rond et traîne, je souhaiterais qu'il s'active davantage...

- Mais maîtresse, c'est qu'en fait je retrouve pas mon jean's pour m'habiller!
Comment ça ? Cherche bien, il doit être dans un coin, ce qui est sûr c'est qu'il ne viendra pas à toi tout seul, ne reste pas là les bras ballants, continue de chercher !

- Allez, tous les garçons regardent partout, il faut aider Nono à retrouver son pantalon.
Tous s'y mettent, mais... Rien.

- Tu es sûr que tu es venu en jean's ce matin ?
J'essaye de me rappeler moi-même, effectivement je ne souviens pas l'avoir vu avec ce jogging gris clair pendant le début de la matinée. J'ai l'impression que je l'aurais remarqué, il n'est jamais en tenue de sport en dehors des moments d'EPS.
Est-ce que quelqu'un lui fait une farce ? J'inspecte les visages des gars, ça n'a pas l'air, personne ne se marre ni n'évite mon regard.
Je rejoins les filles dans la pièce du fond et leur demande si l'une d'elles aurait eu l'idée de faire une blague à Nono ? Aucun indice de culpabilité ici non plus.
Je continue de houspiller Nono, j'insiste, un jean's ça ne disparaît pas comme ça quand même ! Est-il vraiment certain de s'être déshabillé ici ? Peut-être l'a-t-il laissé en classe ?
- Non non j'ai enfilé mon jogging ici tout à l'heure, j'en suis sûr !
Son grand copain Riri confirme, il était à côté de lui quand ils se sont changés...

Alors ça, c'est du mystère !!!
Tout le monde est quasi prêt, je fais le tour de la salle. Je regarde dans les recoins, les poubelles, le mini-frigo, le placard à balai, les rangements divers, je déplace les portants à cintres, je fouille les toilettes... Pas de jean's.

Bon bon bon.
Il reste la classe à fouiller... Je m'imagine déjà expliquer à la maman de Nono "Oui oui madame il est venu en jean's ce matin et tout d'un coup, pof, disparition totale et inexpliquée du pantalon."
Hahem...!!!

Midi, détour en classe pour déposer leurs sacs de sport, puis ils filent à la cantine, je garde Nono pour qu'il regarde avec moi dans son casier et son cartable.
Il est trèèèès tête-en-l'air, il a parfaitement pu se changer sur place pendant le court moment où ses camarades ne faisaient que prendre leur sac parce que eux savent qu'on se change à la salle des fêtes... Et donc il ne s'en souvient pas, ou bien il a peur de me le dire ? Le pantalon ne peut être que là !

Mais je dois me rendre à l'évidence autant que lui. Il n'y a aucune trace du jean's !!!

Pendant le temps de midi, je jette un oeil dans les recoins de la classe, dans les cartables, et je retourne même faire le tour de la salle des fêtes.
JE NE COMPRENDS PAS.
Soit il est venu direct en jogging ce matin, soit Harry Potter nous fait une blague. Et je suis quasi sûre que Nono n'était pas en jogging ce matin, tout autant que je ne me souviens pas avoir croisé Harry Potter non plus.

THE mystère.
Tant pis, on verra bien ce que je dirai à la maman de Nono ce soir...

13h30, retour des loustics en classe.
Pendant qu'ils s'installent, sortent leurs cahiers de liaison pour copier les devoirs, soudainement Nono jaillit de chaise.

- Han maîtreeeeeeeesse !
Et il me regarde d'un air... mi-sourire, mi-confus.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- J'ai retrouvé mon jean's...

Démonstration à l'appui, il se lève, tire sur l'élastique de son jogging pour le baisser un peu à la ceinture, laissant apparaître en dessous le... pantalon.
Mes yeux s'arrondissent... ce n'est quand même pas possible que...
(Nan mais je rêve !!!)

- Bah en fait je l'avais pas enlevé, j'avais mis mon jogging par dessus !

*fou-rire et consternation* 
Forcément.
Je suis incapable de lui dire quoi que ce soit tellement j'hallucine. Je suis même obligée de m'asseoir.

- Je me disais aussi, j'étais pas à l'aise pour faire la gym, j'arrivais pas à m'accroupir comme il faut, ça me gênait !
Tu m'étoooonnes...

Nono, 8 ans.
"Lééééégèrement" tête en l'air.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah là là, Nono ! Mes enfants (Cécile 9a, et Frédéric, bientôt 6a) jouent aux toupies Béblède à longueur de journée, ensemble à la maison et avec les copains à l'école. <br /> <br /> <br /> <br /> Un matin en entrant dans la voiture (pour une fois, on N'ETAIT PAS en retard, yesssss !) Cécile me dit : "ooOOooooooooh noooooooon, j'ai oublié ma toupie à la maison !"<br /> <br /> <br /> <br /> Je lui demande où, réponse "sur le meuble à chaussures. Bon, c'est dans l'entrée, je prends 2 min et je fonce mais non, elle n'y était pas. Je regarde dans les pièces toutes proches : cuisine, escaliers, salon... rien.<br /> <br /> <br /> <br /> Pas question d'aller voir dans sa chambre en bazar. En revenant dans la voiture, je vérifie dans son sac à goûter... non plus, zut !<br /> <br /> Tant pis, elle pleurniche mais on part à l'école sans sa toupie.<br /> <br /> <br /> <br /> Arrivée à l'école, j'échange quelques mots avec sa maîtresse et là, je vois ma Cécile qui ouvre son cartable le plus naturellement du monde et qui en sort... sa toupie ! <br /> <br /> <br /> <br /> grrrrrrrrrrrrrrrrrrr & pfiouuuuuuuuuu, ces gosses !
Répondre
J
Mammilou > alors ça, carrément totalement disparue ? c'est du vrai vrai vrai mystère ! Balancée au sommet d'une armoire ?<br /> <br /> <br /> <br /> Sosso > Rassure-toi, ça se voit parfois... tu n'es pas seule, donc ! (quand ça n'est pas la maîtresse qui vient en pyj... hahem... ^^)<br /> <br /> <br /> <br /> Maé1 > disons qu'il déménage parfois temporairement sur une autre planète... sans nous prévenir !<br /> <br /> <br /> <br /> Maé2 > oui mais... pas tous les jours, alors !
Répondre
M
De la naïveté soupoudrée de "tête - en - l'airisme" à l'état brut : c'est trognon :-) !
Répondre
M
waouh!!!!!!!! l'est grave celui là !!!!!!
Répondre
S
Je maintiens: tu dois avoir mon fils dans ta classe! (parce qu'enfiler le jean sur le bas de pyjama, pou le pull sur le haut, c'est régulier ici ;-)
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité