Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
3 février 2012

Le SVNI

Aujourd'hui, pendant le rhabillage après le sport, (côté garçons, toujours...), ça s'esclaffe fort.

- Mais maîtreeeeeeeeeeeeesse, y a un slip par terre !!!!

oÔ   ??? 

(Oooh non, "ça" recommence, pas encore, noOoOoOon...) 
Je leur demande de quitter un jogging et remettre un pantalon, pas de se balader ku-nu !

Et pendant que, aidée de quelques uns je range les tapis, je vois (et j'entends, surtout) les autres se balancer le-dit slip en poussant de grands rires de dégoût.
Allons bon, je ne vais quand même pas écarter chaque ceinture pour vérifier qui n'a plus de slip ?!!! 

J'intercepte l'objet.
C'est un petit slip, avec des petits robots, l'étiquette indique 4-5 ans, pas de la première fraîcheur visiblement... mais ça je ne leur dis pas, au contraire je dis qu'il est propre de façon à stoppper leurs "beeeeuuuaaaarkkk, un sliiiiip, mouhahahaha !" Et ça marche plutôt bien, ils arrêtent.

Il faut maintenant trouver d'où vient ce SVNI (slip-volant-non-identifié) (aviez-vous trouvé la signification ? ^^)
Pfffff...

Je dis qu'il faut faire vite, que c'est l'heure de la cantine.
Je dis que je ne doute absolument pas qu'ils aient tous présentement un slip, que d'ailleurs très certainement ce SVNI était plié dans le linge, dans un jogging, et que donc il a dû tomber d'un sac au début de la séance quand ils ont sorti leurs affaires. Je dis qu'il n'y a pas de honte à dire que c'est "son" slip, au contraire ça prouve qu'on connaît ses vêtements, et que ça c'est important à leur âge quand même, je dis que ça peut arriver à chacun d'entre nous de faire tomber un habit...
Réré me dit que peut-être le SVNI était déjà là quand ils sont arrivés ? Nan, vu la taille il ne peut pas appartenir à un CM2. Ou alors au cours de gym d'hier soir ? Hum hum, pas bête du tout ça, mais naaaan, le jeudi soir c'est le Club des Anciens qui occupe la salle, je doute fort que...
Je dis qu'il faut se dépêcher, qu'il y a bien quelqu'un qui doit le reconnaître, que les filles sont prêtes et qu'elles attendent, qu'il n'y a pas de quoi en faire tout un plat, alleeeez, viiiite !
Je ne veux pas partir manger avec un slip à la main !!!!!!!!!!!!!!
Tutu me répète 23 fois que ça ne peut pas être lui, il ne porte que des boxers.
Je dis que je vais envoyer les filles à la cantine mais que eux, je les garde tous jusqu'à ce que ce SVNI retrouve son propriétaire...
Alors Xaxa s'approche de moi, il pense qu'il en a des "presque pareils" à la maison sauf que les robots ne sont pas tout à fait de la même couleur. Je plie le SVNI, le glisse dans le sac de Xaxa et lui dis qu'il va le montrer à sa maman, si c'est le bon alors tout est bien, et si maman dit qu'il n'est pas à lui alors qu'il me le ramène lundi... Pfffiouuuu. 

Dans un mois nous commencerons les séances de piscine.
Bizarrement, j'appréhende un TOUT PETIT PEU le passage par les vestiaires avec ce groupe...

 

...

 

Et tout ça, c'était au terme d'une matinée irréelle, la remplaçante de Collègue2 qui arrive avec 3/4 d'heure de retard (elle venait de loin), 10 000 coups de fil reçus, et la mairie qui veut parler à Collègue2 (ah ben non, spa possib'), et les prises de rv, et le patrimoine-machin, et la maîtresse spécialisée qui ne viendra pas parce qu'elle a une extinction de voix mais qui a plein de choses à dire au téléphone, et la future stagiaire qui veut savoir si elle peut passer ce soir, et les CE1 qui terminent en 10 minutes ce que j'avais prévu pour durer 40 min au moins, les CP qui ne peuvent pas avancer dans leur exercice parce qu'ils ont besoin de moi tel que c'était prévu dans mon emploi du temps, sauf que la remplaçante m'envoie coup sur coup 3 blessés avec de belles échardes dans les pieds (bon sang mais qu'est-ce qu'elle leur fait faire en sport ? concours de glissades pieds nus sur le parquet ???) J'ai "opéré à plante de pied ouverte", au cutter et épingle à nourrice bien désinfectés pendant au moins 30 minutes, et ai extrait 2 échardes sur 3. Dont une d'une taille impressionnante... 

Et en même temps essayer de joindre l'école de rattachement de la collègue "Français Langue Etrangère", dite madame FLE, pour la prévenir que ce n'est pas la peine de faire le déplacement cet aprèm vu que les petites nouvelles qu'elle suit sont (encore) absentes, mais niet, j'ai dû tenter une bonne vingtaine de fois à différentes horaires, rien, que des sonneries dans le vide et pas de répondeur... comment font les parents de cette école pour prévenir de quoi que ce soit ? Mystère. (Le pire, c'est qu'il s'agit de l'école juste derrière chez moi, mon balcon donne sur la cour de récré... Limite, j'aurais pu prévenir Mme FLE ce matin avant de partir en lançant un message dans la cour... Si j'avais su !)

A la récré, après la délicate extraction, sans larmes, d'un caillou de belle taille d'un genou (sans même faire de trou dans le collant, chapeau le caillou !!!) j'ai voulu préparer le café pour les collègues en faction dans la cour sous le vent glacé, ça s'est mis à couler partout, il m'a fallu quelques secondes pour réaliser que je venais de verser l'eau dans... le filtre, au lieu du réservoir !!! Et hop, après les instruments chirurgicaux, la serpillière, youhou, je voudrais juste trouver le temps d'aller faire pipi s'il vous plaît, et m'occuper de MA classe, c'est possible aujourd'hui ou pas ?
(non en fait, pas.)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Haaaaaaaaaaaaaaan, elle portait des chemisiers !!!! <br /> <br /> :-D
Répondre
T
Ben moi en me rhabillant à la piscine en CE1 OU 2 j'ai jamais retrouvé mon chemisier ( oui maman me faisait porter des chemisiers!) ...... En rentrant à midi manger à la maison ben en fait il était plié gentiment dans l'armoire; ce jour là j'avais juste un maillot et un pull, pas de chemisier!!!!!
Répondre
J
Bousier > ça, c'est une bonne nouvelle. :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Barba > c'te chance... Bon, généralement ça se passe bien quand même, je reconnais. Il ne faut pas oublier de faire un dernier tour de vérification, en fait !<br /> <br /> <br /> <br /> Mistinguette > Tutafé. Demain je peux, tu crois ???
Répondre
M
Y'a des jours comme ça... on ferait mieux de rester couché !<br /> <br /> :o)
Répondre
B
ah les séances de piscine... Le passage par les vestiaires est toujours un grand moment; ils sont grands les miens mais oublient toujours une chose, maillot de corps ou même encore lunettes de vue...<br /> <br /> moi, j'arrive bientôt à la fin, ouf!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité