Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
6 février 2012

Birth day

Travail sur l'écriture de la date avec les CP, avec le mois en toutes lettres : 6 février 2012,
ou bien en abrégé style 06/02/2012.

On a bien révisé les mois (aïe aïe aïe...), leur ordre pour pouvoir retrouver leur numéro, et puis petit exercice où je leur demande d'écrire leur propre date de naissance des 2 différentes façons.
Bien évidemment j'ai pris ma liste de classe avec moi, je me doute qu'au moins un tiers ne connaît pas sa date de naissance... Bingo. 
Ceux qui veulent que je la leur donne lèvent le doigt, donc, et Lélé qui semble très soucieuse de ne pas connaître sa date de naissance m'écoute avec attention.
- Lélé, tu es née le 8 juillet 2005.

Elle se fige en ouvrant de grands yeux.
- Ah bah ça alors, 8 juillet, c'est pile comme ma date d'anniversaire !!!
- ...

Et voilà.
Je fais du CP depuis 13 ans, JAMAIS, jamais encore je ne m'étais demandée s'il était évident pour tous que la date d'anniversaire avait un rapport certain avec la date de naissance... 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Citronnelle > Merci :-)))<br /> <br /> Je confirme pour les CE1, il y a toujours des récalcitrants.<br /> <br /> Ceci dit en CP, j'ai retenté le coup cette semaine, il y en a encore 3 qui ne savent toujours pas... Je trouve ça fou.
Répondre
C
Merci, j'adore ! Et puis, tu racontes bien !<br /> <br /> On se croirait ... dans ma classe (de CP)!<br /> <br /> <br /> <br /> Et je peux témoigner qu'il reste toujours quelques récalcitrants en CE1 ... qui ne connaissent toujours pas leur date de naissance... ni même leur date d'anniversaire ;) mais ça c'est plus rare !
Répondre
J
Que de coïncidences dis donc !!!
Répondre
R
Ah ben ça alors ! Moi aussi je suis née pile le jour de mon anniversaire ! C'est incroyable ça ! ;-)
Répondre
J
Frichi > l'un m'a fait cette réflexion la semaine passée, en pleine observation du calendrier il a remarqué : "je savais pas que j'étais né un dimanche !" "comment le sais-tu ?" "Ben regarde maîtresse, mon anniversaire ça va tomber un dimanche !"<br /> <br /> Pas fastoche à réaliser, tout ça. :-) <br /> <br /> <br /> <br /> S. > euuuuh, oui, souvent !<br /> <br /> <br /> <br /> Maévina > C'est fou non ? Toi aussi ça te le fait, des fois ?!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pascale > proportionnellement c'est même davantage cette année, puisque 5 m'ont demandé leur date, sur 11 CP. Je suis toujours étonnée de voir le nombre d'enfants qui ne connaissent pas leur date d'anniv, je ne parle même pas de l'année de naissance, plus difficile à retenir. Certains savent le mois mais pas le jour exact. Il y en a toujours 2 ou 3 qui ne savent même pas le mois... et oui.
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité