Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
7 mars 2012

Make-up

La dernière semaine avant les vacances, c'est un matin dans la voiture en regardant dans la rétro pour ma marche-arrière, je me suis rendue compte que... j'avais oublié de me maquiller.

Ce qui ne m'arrive jamais.
Non pas que je me maquille énormément, mais j'ai les cils clairs, longs mais très très peu fournis sur les paupières du haut donc sans mascara ça fait vraiment yeux nus, et à peine 3 cils sous chaque œil qui se battent en duel (et c'est pas facile de se battre en duel à 3 ^^) sur les paupières du bas donc je ne peux même pas y poser du mascara, je trace juste un trait de crayon pour compenser.
Rien d'autre, ni fond de teint ni fard ni rouge-à lèvre, en tout cas pas pour aller à l'école. (RàL le jour de la kermesse éventuellement, mais comme de toutes façons je le mange...)
Bref, donc juste mascara et trait de crayon. Et sans, ben, ça se voit. Quand les cils (si on en a !!!) ne ressortent pas, ça fait un autre regard, comme des yeux plus petits.
Maquillage léger, mais quotidien.

Enfin, sauf ce matin-là, zappé, allez savoir pourquoi ??? 
Pas le temps de remonter, tant pis, c'est parti pour la journée. J'aurai juste l'air de sortir du lit, les parents se diront que je dois être malade, tant pis.

C'est seulement après la récré du matin que Sassa, toujours très franche et observatrice, m'a demandé en me fixant :
- Je sais pas pourquoi maîtresse, mais aujourd'hui on dirait que tes yeux sont pas comme d'habitude ?

Ah. Here we are.
Alors je lui explique que ce matin je suis partie très vite, et j'ai complètement oublié de me maquiller, c'est pour ça, ça change un peu.

Et c'est après la récré de l'après-midi que Louloute, en m'apportant son cahier au bureau, m'a glissé :

- Quand même maîtresse, demain t'oublieras pas de te maquiller, paske là c'est un peu... (moue qui semble vouloir dire "pas terrible")

- UN PEU QUOI ???

- Ben c'est mieux quand t'es maquillée, quoi ! 

OK, je le note.
Merci les filles.
:-D

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tartelette > c'est une idée certes... ah laquelle je n'avais jamais pensé !!! Mais il faudrait que j'achète un 2ème mascara, et vu les prix... bof.<br /> <br /> Par contre je pourrais glisser un crayon dans le cartable, c'est vrai !<br /> <br /> <br /> <br /> RosY > Toujours. :-D
Répondre
R
Son gentils tes élèves.
Répondre
T
Petite idée : tjrs avoir dans son sac un mini-mascara et un crayon, why not ? <br /> <br /> <br /> <br /> Biz biz
Répondre
J
Ange-etrange > plus de retenue, mais ils doivent remarquer aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> Barbazouk' > ça ne suffit pas, de se relire... je le sais bien !<br /> <br /> Louloute est venue me le dire discrètement au bureau en plus, pas devant tout le monde, sympa hein ?!<br /> <br /> <br /> <br /> Sel > Je te garantis que j'essaie de ne plus oublier, ces jours-ci ! :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Maé > Un seul oeil ??? mouhahahhahaaa, c'est toi qui gagne !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Mimie > bah elle pique un peu la vérité, parfois..^^
Répondre
M
La vérité sort de la bouche des enfants, n'est-il pas ?<br /> <br /> Moi c'est le contraire, c'est quand je mets du mascara que mes enfants me regardent bizarrement...
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité