Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
9 mai 2012

Le monde est petit (surtout MaVille, en fait)

Allez, encore un message en rapport avec mon nouvel appart. J'ai bientôt épuisé le stock, promis !

Au départ, quand je n'en étais encore qu'au tout début de la recherche d'appart, je n'avais rien dit à personne. Seuls mes parents étaient au courant. Quand je me suis décidée pour cet appart-ci, j'avais choisi de ne pas en parler au boulot, pour éviter notamment les questions toujours trop curieuses de collègue-de-maternelle-A, dont la réputation de cancanière et propage-rumeur n'est plus à démontrer, d'une part, et puis pour ne pas me porter la poisse, non plus, on ne sait jamais !
Mais là où elle est vraiment fortiche, collègue-de-maternelle-A (et c'en est même sidérant, elle a suivi un entraînement ou quoi ?!!), c'est que même en évitant soigneusement de répondre à ses questions elle a compris que j'avais trouvé THE appart. Donc elle a voulu savoir où, j'ai situé à peu près, en assez large même, et là collègue-de-maternelle-B a dit :
- ça s'appellerait pas Les Peupliers, par hasard ?
- euuuh... ui ? tu connais ?
- Et c'est au 2ème étage, côté droit de l'ascenseur ?
- ?????   Euuuuh,... ouiiiiii ? La vache mais comment elles font toutes les 2 ? Elles ont un don de double vue ?
- Ah ben tu vas être la voisine du dessus de ma belle-mère.
oO ??? Oh laaaaaaa !
(qui lui avait dit que le couple au dessus de chez elle s'en allait, c'est pour ça)

Su-per. Pourvu que ce ne soit pas une belle-mère concierge qui rapporte tout de mes faits et gestes et allées et venues... (en fait non, pas du tout, c'est une p'tite mémé autonome toute courbée toujours en vadrouille)

Puis un peu plus tard, quand j'ai commencé de dire autour de moi que j'allais déménager, la fille qui faisait le ménage à l'école à ce moment-là m'a demandé un soir :
- Le couple auquel tu achètes l'appart, ils auraient pas une petite fille de 5 mois qui s'appelle Lisa ?
- Euuuh, ouiiii ?
- Et ils sont pas mutés à Biiip ?
- ???   Comment tu sais ça ?
- Bah en fait, la nounou de ma fille c'est aussi leur nounou, ils viennent de dire qu'ils partent en décembre...

La vache...

Et encore plus tard, une fois que j'ai eu emménagé, un matin où je tenais la porte ouverte aux livreurs de meubles, une dame est sortie de l'ascenseur, m'a poliment saluée et s'est dirigée de l'autre côté du couloir, a subitement fait demi-tour et est revenue vers moi :
- Vous seriez pas Mlle Je Rêve ?
- Euuuh, siii ? (Mais comment vous savez tous ???)
- Vous étiez instit à Village-Truc il y a quelques années ?
- Ouiiiii...
- J'étais à l'amicale laïque, et je viens voir ma maman à moi qui est donc votre voisine de balcon !

oO 

Et ça n'est pas fini...
Il y a au 4ème étage un jeune couple avec un bébé. Je rentre un soir chargée de courses et me retrouve dans l'ascenseur avec la jeune maman et sa mini-puce (quand je ne suis pas chargée je prends toujours l'escalier, je précise !)
Après avoir discuté un peu du bébé, elle continue :
-Vous êtes Mlle Je Rêve (mais bon sang, je suis célèbre à ce point ????!!!!)
-Euuuh ouiii...
-Vous avez eu ma soeur en maternelle. L'autre jour on vous a croisé, elle vous a reconnue, elle s'appelle Mélanie.
Ah oui, je me souviens très bien de cette petite fille vive et agréable. Inséparable de Jean, à l'époque. Que devient-elle ?
-Elle vient d'avoir son bac, elle commence médecine.

OUTCH.

 

BREF, pour l'anonymat, on repassera ! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Eh oui, le monde est vraiment petit.. Tout se sait... Au moins, tu peux te dire que tu es une vraie starlette ! ;)
Répondre
J
Kati > va juste falloir que je me souvienne de m'en servir... ^^
Répondre
*
Eh ben voilà, c'est la rançon de la gloi aaaaare!!! ;-)<br /> <br /> Maintenant, si t'en as assez, tu peux toujours utiliser ce qui est cité plus haut: "Ah mais non! vous faites erreur... c'est une homonyme!"<br /> <br /> :-)
Répondre
J
Genre 20 000 habitants, quand même :-)<br /> <br /> Et je n'ai jamais bossé "dans" Maville, toujours des villages à une dizaine de bornes... Donc je trouve que ça fait quand même des coïncidences qui coïncident drôlement, nan ? 1 ou 2 d'accord, mais là...?
Répondre
M
Oh le gros "outch" dis donc !!!<br /> <br /> Mais sinon, j'adore ce billet, c'est super rigolo. Elle est grande comment normalement, ta ville ?<br /> <br /> (Genre c'est logique ou bien c'est vraiment toi qui as la poisse ?)
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité