C'était il y a largement plus d'un an, mais bon... pas eu le temps avant !

J'étais dans les allées de carrouf, et j'avais remarqué en la croisant peu après l'entrée cette dame avec ses 2 petits bouts qui piaillaient, 2 ans grand maximum, l'un dans le siège du caddie et l'autre à l'arrière.
Un peu plus tard plus loin dans les allées je la retrouve, paniquée, tenant par la main la petite et cherchant visiblement le petit. Elle l'appelait, parcourait les rayons, etc.
Le petit, justement, je le vois qui s'avance côté caisses d'un pas mal assuré mais bien décidé, prêt à passer sous le portique de sortie de secours.

2 solutions : je rattrape la maman pour lui signifier que son fils est en train de se faire la malle, et donc je prends le risque qu'il ait le temps de sortir vraiment dans la galerie marchande pendant ce temps,
ou bien je lui cours moi-même après, directement.
Ce que je fais, j'abandonne mon gros sac de courses contre un étal et me précipite pour choper le tout petit fugitif pile au moment où il s'apprêtait à passer sous les barrières.

Et le ramène à sa maman, qui me remercie chaleureusement.
Puis me dit :
- Je peux vous poser une question ? Est-ce que finalement, vous avez trouvé un autre appartement ? 

???? Euuuuh, pourquoi, comment est-elle au courant ? Toute Maville sait que je déménage ou bien ????  ????????????

Je suis tellement scotchée par la question de cette-dame-que-je-ne-connais-pas que je ne réponds rien du tout, c'est elle qui m'explique :
- C'est bien vous qui étiez venue visiter mon appart, en octobre ? 

Et là la lumière jaillit, oui, l'appart du rez-de-chaussée, super bien tenu, les jumeaux emmitouflés sur le pas de la porte prêts à partir en promenade avec le papy, les tatas les mamies les cousines qui prenaient le thé au salon, les 2 lits de bébé côte à côte dans une petite chambre très encombrée... Ils voulaient déménager parce que le mari était muté dans un autre département... TCHING !

C'était la veille du premier rv chez le notaire, donc je lui ai répondu que oui, j'allais même signer le lendemain (et finalement non ^^) Cette dame et son mari avaient eux-même RV avec de potentiels acheteurs en fin de semaine.

C'est fou, c'est assez bizarre même, d'être reconnue quand on n'est pas soi-même très physionomiste. (Dans la vraie vie. Parce que je suis au contraire pas trop mauvaise en reconnaissance d'acteurs de série télé, hahem, aucun intérêt au quotidien ! ^^)
Elle ne m'avait vue qu'une fois, l'espace d'une vingtaine de minutes, 4 mois avant !
Je serais toujours incapable de la reconnaître aujourd'hui, ou alors accompagnée des petits, peut-être...? Hahem, et encore...