Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
14 novembre 2012

Sondage

Aujourd'hui chères/chers lectrices/lecteurs, je vous mets à contribution.

Peu importe que vous soyez familier du milieu scolaire ou non, de près ou de loin, prof ou autre ou non, parent d'élève, ex ou futur ou non, ou rien à voir du tout, toutes vos idées m'intéressent.
Voilà ma question :

Quelle est, selon vous, la matière la plus "périlleuse" dans l'emploi du temps de l'école primaire ? (côté enseignant j'entends) (parce que la/le maître-sse prend les risques pour ses élèves, c'est bien connu ^^)

Et surtout, pourquoi ? 
Donnez-moi une petite justification en quelques mots...

Je rends l'antenne, à vous les studios !

(et merci à mes soeur/frère/belle-soeur/cousine de ne pas vendre la mèche, mais libres à eux d'imaginer d'autres choses, avec la justification adéquate !!!) (là je vous fais particulièrement confiance... pouvez jouer ça avec 9 dés... ^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Par expérience quasi-quotidienne : la surveillance de portail pendant l'accueil du matin et de l'après-midi ! Un oeil dans la cour, l'autre sur le portail, un bonjour à tous ceux qui passent (sans réponse la plupart du temps), bonjour aux parents qui s'approchent (les courageux qui savent que les maîtresses ne mordent pas), ect ... PLUS la gestion de ceux qui s'approchent pour te reprocher ta négligence dans ta façon de surveiller la cour, comment être épuisée en 10 minutes ...
Répondre
M
Waouuuh, toutes ces bonnes idées, merci ! Ma suite, bientôt. ^^<br /> <br /> Promis.<br /> <br /> <br /> <br /> Et bienvenue aux nouvelles, ne soyez pas timides allons, ici pas de chichis !<br /> <br /> :-D
Répondre
M
Et au niveau physique, dans notre école ce serait plutôt comment faire pour qu'aucun élève ne tombe dans l'escalier en fer qui mène au 1er étage (bâtiment ancien, qui correspond à un étage et demi) et aussi comment ne pas attraper un rhume en surveillant la sortie des élèves au portail en plein grand vent. <br /> <br /> Et si je lis les commentaires ci-dessus, la vie d'enseignant est effectivement un métier à risques...
Répondre
M
Pour moi c'est l'histoire : comment intéresser nos têtes blondes à Charlemagne, Jules César ? Les dinos, pas de soucis, quoique... Perso, l'histoire a toujours été une matière dure à apprendre, car à l'époque je n'en voyais pas l'intérêt : on vit maintenant, pourquoi s'intéresser à ce qui s'est passé il y a longtemps ? D'ailleurs, il y a toujours des dates que je ne connais pas (invention de l'éctiture, Marignan...). <br /> <br /> Hâte de savoir ce que tu nous mijotes.......<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
T
Ma première contribution sur ce blog que je lis depuis un bon moment maintenant. Parent d'élève depuis peu, je dirais la pause pipi collective ;-)
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité