Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
21 novembre 2012

Péril en la maîtresse

Comme je m'y attendais un peu en vous posant la question, les matières qui vous apparaissent "périlleuses" pour le maître ou la maîtresse sont :

- Le sport (certes, en 4ème, mon prof d'EPS a échappé de peu à un javelot envoyé par mes soins) (oui, j'ai toujours su viser !) (Rhoo, mais non j'avais pas fait exprès !) (peut-être qu'il y avait beaucoup de vent, allez savoir !)
La piscine, ça glisse pour de vrai,
les ballons en pleine poire dans les jeux collectifs, j'ai aussi un collègue qui s'était empêtré dans les sauts de haies... roulé-boulé !
Me suis également déboîté le genou à l'iufm, pendant ma formation, lors d'une séance de lutte... Mais en classe, la maîtresse ne participe pas aux combats !

- Je n'aurais pas pensé aux maths. Effectivement, la manipulation du compas géant au tableau n'est pas forcément aisée... celui de ma classe est à ventouse, pas à pointe. Ouf, j'ai envie de dire ! 

- Les sciences avec les expés en électricité, mouais.. bon j'avoue, je zappe l'électricité dans ma classe. Bouououh spa bien !

- Les arts plastiques avec les pinceaux sauteurs, les renversages de pots, les crayons bien taillés... (Agdel, planté dans le doigt jusqu'à l'os ? Arrrgh ! x_x)

Il y a aussi les risques de se faire piéger par une question, quelle que soit la matière, mais je ne rentrerais pas ça dans "périlleux". Facile de dire qu'on ne sait pas, mais que l'on va se renseigner.

Mais je parlais bien du péril physique... 

Bien sûr, tout peut être dangereux en fait, surtout avec moi (on est bien d'accord) : les escaliers, mon coccyx s'en souvient, les affichages effectivement (moi un samedi après-midi où j'étais seule dans l'école j'ai mis une chaise sur une table sur l'estrade... je n'étais pas très fière !!!)
les toilettes quand ils en sortent en coup de vent et que tu passais juste derrière la porte, 
les cutters, une collègue s'est entaillée la cuisse assez profondément en coupant du carton, les simples bords de feuilles coupants aussi d'ailleurs, et je ne parle même pas du massicot, 
les repas aussi souvenez-vous ^^, 
le matériel mal rangé,
les récrés évidemment,
bref, le quotidien,
normal.

 

Mais chez moi THE cours casse-g..., c'est...

                                                        ...la chorale (yep vas-y, rigole)

Et, non, il n'y est pas question de cordes vocales, ce serait trop simple allons !

Quand tu as une élève en béquille, tu vas lui chercher une chaise. Avec tes chaussures neuves tu glisses sur le parquet, tu te tords violemment la cheville, et tu t'étales comme une grosse patate devant tous les enfants de l'école... Certains se marrent (donc tu rajoutes une couche de grimace de douleur histoire de, mais quand même tu as bien mal pour de vrai), quelques uns viennent demander inquiets si tout va bien... Tu te relèves en constatant que finalement la cheville n'a rien, ouf. Et tu mets de la crème sur le poignet qui a amorti la chute. Pis tu diriges la chorale.

Mais plus la journée avance, plus tu peines à appuyer sur ton pied gauche.
A midi, tu ne supportes d'être perchée sur les talons de tes chaussures neuves. Heureusement, NouvelleCollègue garde une paire de baskets dans sa classe, et elle fait la même pointure que toi dis donc, c'te chance !
En fin de journée tu ne peux plus du tout appuyer sur le pied, et hop, voilà comment tu te retrouves chez le toubib le soir même, en espèrant très fort qu'il ne t'envoie pas aux urgences. (et comme il est gentil, il ne t'y envoie pas.) 

Bilan, probable déchirure ligamentaire au niveau du tarse. Entorse du pied, quoi.

TADAAAAA !

Bon, la "vraie" menace c'était que si la douleur ne passait pas, il faudrait vérifier s'il n'y avait pas eu arrachement d'un fragment d'os en même temps. Auquel cas plâtre pour immobiliser complètement, et/ou opération...
Je sors de la radiologie cet aprèm, ouf non, on reste sur l'entorse, à priori pas de petit bout d'os qui se balade.
Remarque je n'entendais pas cling-clong quand je secouais le pied. 

Obligation de marcher à plat (pas pu remettre mes chaussures neuves encore !), interdiction de me hisser sur la pointe des pieds, limiter au maximum les déplacements, éviter les escaliers, pas de sport (hahahahaha !)...
Depuis 10 jours, j'ai l'impression d'être Kerry Weaver avec ma béquille (docteur-chef de la série Urgences, qui se déplaçait elle aussi avec une béquille) (je précise parce qu'après tout, tout le monde ne connaît peut-être pas)
Mais en classe, même en limitant les déplacements, tu piétines beaucoup quand même, bien obligé.

J'en ai marre d'être en baskets... mais bien soulagée de n'être pas plâtrée, ceci dit !

La chorale à l'école, c'est SUPER dangereux.
Et ben si !

(Pas pu m'empêcher de l'écrire tel quel sur mon courrier à l'inspecteur pour signaler l'accident de travail ^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Eh bin voilà ce que ça donne de vouloir étrenner ses Louboutin toute neuves ;-)
Répondre
M
Et il ne t'a pas mis de strap ? Ca aurait été utile pour éviter de bouger trop la chaville (au moins quelques jours); et impossible de monter sur la pointe des pieds avec.<br /> <br /> Bon courage... pour la prochaine chorale, prévois des baskets !<br /> <br /> <br /> <br /> (j'ai adoré le coup du javelot qui atterrit près du prof... )
Répondre
M
Mistinguette > Pis évite aussi les talons, et les parquets ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Clarine > Meuh si c'est rigolo, allons, tu peux te moquer !<br /> <br /> Pas d'arrêt parce que je peux quand même me déplacer, même bancalement. Il aurait fallu une amputation pour que je sois en arrêt ! Nan, en fait il aurait fallu le plâtre... très peu pour moi, sans façons !<br /> <br /> Cependant je reconnais qu'en fin de journée, la patte me tire bien...
Répondre
C
LOL........ oui je sais ; pas rigolo!!!!! Et tu n'es même pas en arrêt??? Bon courage et pas d'imprudence hein? Tu laisse une collègue diriger la chorale!
Répondre
M
Wouaaaaa... ça fait peeeuuuuuur !<br /> <br /> Allez, c'est dit : pas de chorale dans ma classe cette année !<br /> <br /> :o)<br /> <br /> Bon rétablissement...
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité