Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
4 mars 2013

Difficile

Mes CE1 blablatent sur les parents qui font les bébés...
Moi j'écoute, je réponds à leurs questions, j'apporte des compléments à leurs réponses. Même si au départ on était bien dans le thème du texte de lecture, qui parle de 2 orphelins, là on dérive, on digresse peu à peu... quoique. Mais leur façon de discuter entre eux calmement, en partageant leurs "connaissances d'enfants de 7 ans", me fait bien plaisir, j'avoue, alors je laisse la discussion se dérouler... 
Ils en sont maintenant au fait que les futurs parents ne peuvent pas choisir si le bébé sera une fille ou un garçon, avec moults exemples familiaux pour appuyer leurs dires.

Didi se redresse tout d'un coup :
- Et vous savez ce qui est vraiment difficile à réussir ?

- Nooon ?
(Ouh laaa, dans quelle direction s'en va-t-on, là ? Les filles sont-elles plus compliquées à réussir que les garçons, ou bien est-ce l'inverse...? ^^)

- C'est les jumeaux ! Ça c'est difficile à réussir, la preuve, on en voit quand même pas beaucoup.

Et je n'ai pas le temps d'expliquer que c'est le hasard, généralement la division d'un oeuf, etc... qu'il ajoute :

- Pour avoir des jumeaux, je suis sûr que les parents doivent beaucoup beaucoup s'entraîner !!

 

Sans doute Didi, sans doute... Tiens il faudrait que je pose la question à mon cousin. ^^
:-D

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah mais ils ont raison ces petits, des Jumeaux c'est super dur à fabriquer, mais bon, le problème ne viens pas de la conception, c'est la grossesse qui est terrible. <br /> <br /> Par contre, "s'entraîner" heuuu comment ? Là je sèche, hum !
Répondre
T
ah si il s'est mis! et c'est p'tet pour ça que j'aime beaucoup les oeufs kinder....
Répondre
T
oh non.....
Répondre
T
c'est pour voir si mon nouveau gravatar apparait!
Répondre
L
Alors dans ces cas là, je préfère manquer d'entrainement parce que une à la fois c'est bien suffisant...
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité