Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
17 mars 2013

Énigme

- Tu sais maîtresse, pendant les vacances je suis allée à la piscine avec papa, et ben y'avait les jumeaux, là (?) et ben y'en a un il a poussé l'autre jumeau dans le grand bassin !

- Ah bon ?! Et qui sont ces jumeaux, des amis à vous ?

- Non non, c'est juste des jumeaux qu'on voit souvent à la piscine.

- Et ce sont des frères de quel âge ? Comme toi, ou plus vieux ?

- Ah non ils sont grands, mais c'est pas des frères tu sais.

- Jaja, s'ils sont jumeaux, ils sont forcément frères...

- Ah non non non, c'est pas des frères !

- Alors ce ne sont pas des jumeaux. S'ils sont jumeaux, ils sont forcément frères.

- Mais non ! Je t'assure, ils sont pas frères !

- Jaja, être jumeau, ça veut dire qu'on a grandi en même temps dans le ventre de la maman, et qu'on est nés le même jour, donc des jumeaux sont forcément frères... ils ont les mêmes parents... Après il y a des jumeaux qui se ressemblent, et d'autres qui se ressemblent moins. Ce sont peut-être juste 2 garçons qui se ressemblent un peu, et toi tu as cru qu'ils étaient jumeaux ?

- Mais non, pas eux, ils sont vraiment jumeaux, mais ils ne sont pas frères.

- Je ne crois pas que ce soit possible... Ou alors, je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Jaja retourne à sa place, dubitatif, pensif, interrogatif, soucieux, perplexe...
Puis revient me voir.

- Mais si, ils peuvent être jumeaux sans être frères !

- Je ne crois vraiment pas, non...

- Mais si, si leurs parents ont divorcé par exemple... ???

 

Euuuh...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si ça te dit ...<br /> <br /> http://va-pieds-nus.blogspot.fr/2013/03/questionnaire.html
Répondre
B
es-tu sûre d'être la soeur de ta soeur et de ton frère???
Répondre
S
C'est peut-être sa sœur ? :p
Répondre
M
et les clones alors ????
Répondre
M
Ben si, ils peuvent juste être sosies ! Donc jumeaux mais pas frères !
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité