Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
7 avril 2013

Groarrrr

- Et donc le petit trait là, le tiret, il est très important, il ne faut pas l'oublier. Vous savez comment il s'appelle ?

- ...

Une main se lève :

- Ah si, je crois que je sais moi ! Le... trait du lion ?

:-D

- Non, mais presque !

- De... la lionne ?!

(le trait d'union Lélé, d'u-Nion !)

 

3 jours plus tard :

- T'as vu maîtresse, j'ai pas oublié le poil du lion.

??????????????   òO

- Tu n'as pas oublié quoi ?

- Ben là, le petit trait dans le mot grand-père, je l'ai bien mis !

...

Spa gagné...
Pour sa défense, Lélé est un grand passionné de félins !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
A la fois ce n'est pas si mal, comme moyen mnémotechnique pour se souvenir...
Répondre
J
Mais c'est toujours la rue qui a raison contre l'académie. Les déformations, les barbarismes finissent toujours par gagner. Â la fin les : "Ziva bouffon" triomphent !
Répondre
S
Sans déconner, si le vocabulaire grammatical français avait autant de "classe" que ce poil du lion, les gamins seraient sans doute bien meilleurs en français.<br /> <br /> :)
Répondre
M
ha oui trait d'union !! je n'avais pas compris avant de le dire à voix haute ....... ça va pas mieux , moi !
Répondre
T
de mon côté, C. m'explique les gestes de premiers secours: si la personne ne lui répond pas elle ne doit pas oublier de lui prendre les poules au niveau du poignet ou du cou......
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité