Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
28 mai 2013

Néandertal (edit photo inside)

Voyage scolaire lundi, seule journée de beau temps de la semaine, cool cool cool (et léger coup de soleil front/nez ^^).

Ateliers pour découvrir la vie de la "famille préhistorique" : tir de sagaies avec un propulseur sur biche en mousse (pas fastoche !!) (va pas falloir compter sur la maîtresse pour nourrir la classe, heureusement Jaja et Sisi pourront s'en charger sans problème :), allumage d'un feu, taille de silex ('tention les doigts !), et peinture "à la façon de", avec ocres, argile et charbon de bois. Super intéressant !

Et obligation pour les adultes de participer.

Je suis assise à côté de Vévé, et nous devons peindre des animaux préhistoriques sur nos planchettes en bois censées représenter la paroi d'une grotte. Il y a des illustrations devant nous, pour nous aider, heureusement ! Pendant que je m'applique à donf sur un splendide mammouth, je jette un coup d'oeil sur ce que fait Vévé, et j'avoue... je reste perplexe.

- Tu dessines quoi ?

- Un zombie.

Heiiin ?  
Le monsieur a tout bien expliqué, et avec des phrases et des mots bien à la portée de mes zigotos, que l'on fait comme les hommes préhistoriques, on peint un animal qu'ils avaient la possiblité de rencontrer à cette époque, et toutes les illustrations sont là pour nous aider... Un zombie ???? non mais c'est pas dessin libre Vévé, tu as encore vachement bien écouté les consignes, grrrrr !

Tout ça est très intérieur (un loooooooooong travail sur moi-même), en fait je suis impassible, je le regarde, le temps de chercher mes mots pour lui faire comprendre son erreur sans m'agacer, on n'est que le matin, et en ce moment avec Vévé c'est très loin d'être simple, alors je m'économise.

- Un... zombie ????????

- Bah oui, un zombie, comme sur le dessin, là ?
Et il pointe une photo/modèle du doigt.

- Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah... un bison, tu veux dire...

Pfiouuuuuu.
Sacré Vévé.

 

      Mammoouth     silex
(ça c'est mon mammouth à moi, je n'ai pas de photo du bison-zombie de Vévé)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hé ben, je suis impressionnée, il est super joli ton mammouth! Bravo!
Répondre
M
non, mais tu comprends rien de rien toi......... J'ai visité un site comme ça (en Vendée) pendant des vacances avec ma petite fille, vraiment, vraiment intéressant.
Répondre
M
verlan ou dyslexie on ne sait plus ...................
Répondre
B
ben ouaich quoi tressemai!
Répondre
C
Il parle verlan ;)
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité