Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
9 septembre 2013

Après-midi

Première séance de piscine cet aprèm.
Épique... (nan Mistinguette, n'anticipe pas, je ne suis pas tombée dans l'eau) (je te sens déçue, là... ? :)

14h45 - Nous sommes censés partir de l'école, le car est commandé pour 14h40, par précaution... nous sommes habitués aux surprises !

14h55, aucun car à l'horizon. Nous n'avons plus le droit d'appeler la compagnie nous-même, ma collègue appelle la mairie qui appelle la compagnie (quand on peut faire simple, hein...) Le car a un souci technique, ils essayent de contacter un autre chauffeur. OK... au moins cette fois ils ne nous ont pas oubliés ! Sur le trottoir, les élèves s'impatientent, s'agitent et s'inquiètent.

15h, en théorie, sur le papier, nous sommes censés entrer dans les vestiaires. Sauf que... nous sommes toujours à l'école. Le car finit par arriver 15 minutes plus tard, et nous dépose à la piscine à 15h30 alors que nous devrions être dans l'eau depuis 1/4h... youhou !
Tous les vestiaires sont pleins, il y a une bonne centaine de paires de chaussures dans le hall... Je pars à la recherche du conseiller péda de sport qui doit chaperonner tout ça, première séance oblige. Il s'excuse, parle d'un petit cafouillage de début d'année, me trouve 2 vestiaires côte à côte dans lesquels il y a déjà des CM, "voilà, là tu mets tes garçons ici, et à côté tes filles." OK ! 

15h40 tout le monde a fait fissa pour se changer, nous sommes à l'eau pour passer les tests d'évaluation afin de constituer des groupes plus ou moins homogènes pour la suite. La classe d'à côté a terminé ses tests, les enfants s'ébatent très bruyamment et font un concours de tapages de frites sur la surface de l'eau, il est super difficile pour MES élèves d'entendre MA voix, grand merci la collègue que je ne connais pas et qui tourne le dos à sa classe pour papoter... laquelle se mélange allègrement à la mienne. Mais moi, je n'ai pas terminé les tests !!! Help !!

16h, coup de sifflet, tout le monde hors de l'eau ! Déjà ??? bah oui, c'était court, forcément, on a manqué les 25 premières minutes... Douche rapide, enfin, il faut déjà attendre que l'autre classe y passe, normal, puis retour aux vestiaires.. fermés à clé. Heu ???
Dans celui des filles il y a des garçons de l'autre école qui s'habillent, et vice-versa... Rhhhaaaaaaa ! Le conseiller péda s'est trompé en attribuant les vestiaires. Le pire c'est qu'il y avait bien des CM garçons dans le nôtre quand nous sommes arrivés, donc à quel moment s'est-il planté... mystère !
Impossible de faire entrer mes élèves dans leurs vestiaires respectifs, forcément. Voilà mes loulous grelottants dans le couloir en attendant que chacun des élèves de l'autre classe ait enfilé au moins un slip...

16h15, mais ces demoiselles traînent, alors zut quoi, je fais le forcing pour faire entrer mes petits gars qui sont en train de devenir violacés. Nous devrions être en train de monter dans le car pour le retour, il faut bien 15 minutes pour retourner à l'école. Je tiens de grandes serviettes tendues pour cacher leurs petits derrières blancs...

16h25 - Ma collègue de grande section arrive en courant, le chauffeur s'impatiente, bah oui mais se rhabiller après la piscine quand on a 6 ans, des filles qu'on ne connaît pas qui s'habillent à côté et qui gloussent, ben désolée mais ça ne se fait pas en 5 minutes non plus ! et je presse tout le monde, et je ramasse ce qui traîne, et j'aide Lulu à enfiler ses chaussettes, et je défais le double-noeud des chaussures de Lélé, et je fais entrer la serviette de Lolo en boule dans son sac trop petit... Nous arrivons sur le parking au pas de course, Lili attache son pantalon en courant, le chauffeur me fait les gros yeux "J'ai une autre course à faire, moi, j'ai pas que vous !" ! Bah désolée monsieur, incident de vestiaire indépendant de ma volonté (et qui de surcroît ne serait peut-être pas arrivé si nous étions arrivés à l'heure... avec votre compagnie !!!)

Debout dans le car, je redistribue tout ce qui traînait dans les vestiaires, ouf chaque habit retrouve un propriétaire, le chauffeur fonce et je manque de me casser la binette plusieurs fois sérieusement... mon genou n'apprécie guère...
Il fonce (le chauffeur, pas mon genou !) tellement qu'il est amené à piler net à 20 cm derrière une voiture... Sacré coup de frein ! Heureusement que tout le monde était bien attaché et que moi-même j'étais à nouveau assise ! La maman qui m'accompagne explose de rire "Bah voilà, ne manquait plus qu'un accident !" Ah ça...

Retour à l'école avec 15 minutes de retard, les seuls parents qui restent au portail sont ceux de ma classe, en descendant du car tout le monde est survolté...

Pfiouuu !

Vivement lundi prochain, qu'on parte à l'heure !! (enfin, vivement pas trop vite non plus, hein)
Chuis... un tout petit peu fatiguée, ce soir...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hé ben hé ben... sacrée aventure! <br /> <br /> je commence la piscine vendredi et...j'ai pas envie!!!!<br /> <br /> (bon ça y est, j'ai rattrapé mon retard dans ton blog. à la base, j'allumais l'ordi pour travailler et préparer ma réunion de rentrée demain avec les parents; je vais m'y mettre)<br /> <br /> bisouillles
Répondre
M
C'est la façon dont tu racontes ça, avec beaucoup d'humour. Bonne chance pour la semaine prochaine. J'ai fait suivre le lien à ma fille qui a apprécié;
Répondre
M
Très drôle...J'ai fait suivre
Répondre
L
Ce qui me fait rire jaune c'est que je dois encore lire et parapher les instructions de cette pouf de conseillère péda... C'est pas comme si je n'étais pas allée 10 ans à la piscine dans cette ville.
Répondre
A
Pff quelle journée ! Ici, j'ai failli accompagner une sortie scolaire prévue à 13h10, mais voilà, pas de car en vue et la mairie ouvre à … 15h, le jeudi ! Cherchez l'erreur !<br /> <br /> Enfin, bon, vous êtes arrivés sains et saufs ! Si je te raconte qu'un chauffeur, à Rouen, s'est cru au volant de sa voiture et a pris un tunnel avec son car et 2 classes dedans ? Et hop, un car sans toit, ni vitres, en 2 secondes !
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité