Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nan mais je rêve... !
11 septembre 2013

Objet-mystère

CP, lecture.
Ils doivent retrouver la place du son [i] dans les mots dessinés.
Encore faut-il reconnaître, ou tout simplement connaître, le dessin. Pour "bougie", "aspirateur", "ciseaux", "champignons", "biberon", pas de souci. "Confiture" et "domino", il y en a tout de même 2 qui ne connaissent pas. Mais alors le dernier...

- C'est quoi ça maîtresse ?

- C'est un objet que les dames se mettent dans les cheveux pour se faire des boucles. Je ne pense pas que vos mamans en aient, mais peut-être que vos grand-mères, oui. Vous en avez déjà vu ?

- Ah oui je sais ! Mamie elle en met des fois, c'est des... papillottes ?
Je n'y connais pas grand-chose en coiffures, mais... non, ce n'est pas le mot que l'on cherche.

- Ah non, des bikinis !
On dérive les gars, on dérive... la plage c'est terminé, hein ! 

- Des salsifis...?
    oO
(quoique, crus, ça pourrait marcher ?)
(pas d'image mentale, noooon...)

- Je sais ! des ouistitis !
...
(j'ai dit pas d'image mentale !!)

Mes petits CP-ouistitis ne sont que 6 cette année, mais ça promet déjà...
Je vais remettre en place les séances de "mot du jour", tiens, il y a longtemps que je ne l'ai pas fait, ça peut être intéressant !

                                       bigoudi(rhaaa, je voulais vous mettre la chanson "Angélique bigoudis" de CharlÉlie Couture, pas moyen de la trouver sur le net... Vous la connaissez ?)

(PS à MaSoeur > ça aussi ç'aurait été bien pour une devinette, hein ?!)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah si je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=yjFIYTJUN1s
Répondre
P
Mais c'est vrai qu'elle est introuvable, zutalors!<br /> <br /> Bon de mémoire: "quand Angélique sort de la salle de bain, elle a les ch'veux qui r'biquent, moi j'trouve que ça lui va bien, elle s'met des bigoudis, bigoudis, des bigoudis, bigoudis".<br /> <br /> Désolée, peux pas faire mieux!!
Répondre
M
tu sais que les bigoudis en papier utilisés actuellement s'appellent des papillotes ???
Répondre
B
oui mais nous, on a un avantage, on a tous vu notre mamie avec ses bigoudis dans notre famille. (mais ma mémé n'en met jamais par contre)<br /> <br /> bisous
Répondre
P
C'est rigolo, j'ai tout de suite pensé à cette chanson!! <br /> <br /> Ma file connait, sa mamie en utilise ;-)
Répondre
Publicité
Nan mais je rêve... !
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité